top of page
Ancre 1

Siem Reap : Achèvement de la restauration de la porte Takav d'Angkor Thom

Le projet de restauration de la porte Takav d’Angkor Thom est achevé, et l’équipe déblaye actuellement le site tout en terminant quelques travaux mineurs, annonce l’Autorité Nationale APSARA.

porte Takav d'Angkor Thom
Porte Takav d'Angkor Thom

Le Directeur Général Adjoint de l’Autorité Nationale APSARA, S.E. Kim Sothin, a déclaré que l’équipe de restauration de l’Autorité poursuivait la restauration du mur situé de part et d’autre de l’entrée, en suivant les recommandations des experts de l’ICC-Angkor pour restaurer la forme originale de la structure de cette entrée.

Le travail restant consiste à sculpter quelques œuvres d’art et à combler les fissures sur le mur à côté de la porte et ce dernier sera bientôt terminé, a-t-il souligné, ajoutant que pour ce qui est de la réparation des statues de Deva de la balustrade, l’équipe continuera à les restaurer avec une figure complète, tandis que les statues d’Asura prendront plus de temps en raison des fondations.

S.E. Kim Sothin a précisé qu’avant d’achever les travaux de restauration de l’ensemble de la porte, l’Autorité Nationale APSARA avait effectué des fouilles à l’entrée de la porte pour mieux comprendre sa structure.

« Nous avons trouvé des trous pour des piliers en bois dans les sols en latérite et en grès, qui ont pu être des structures en bois à cette époque », a-t-il souligné.

Source : ANA

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page