top of page

Santé & Solidarité : La fondation Kantha Bopha appelle à davantage de dons publics

La fondation cambodgienne Kantha Bopha a reçu plus de 16 millions de dollars de dons publics au cours du premier semestre de cette année. Elle appelle toutefois à davantage de dons pour aider à « sauver la vie des enfants auxquels elle fournit des soins médicaux vitaux dans le Royaume ».

Kantha Bopha Phnom Penh
Kantha Bopha Phnom Penh. Photo CG

Les cinq hôpitaux gérés par la fondation dépensent un total de 40 millions de dollars pour leur fonctionnement annuel. La fondation a déclaré le 4 août que des dons avaient été effectués pour plus de 16 millions de dollars, principalement aux hôpitaux de Phnom Penh et de Siem Reap.

3,05 millions de dollars ont dû être transférés de la fondation aux hôpitaux pour soutenir leurs opérations et continuer à « fournir des services de santé gratuits à tous les enfants cambodgiens sans exception ».

En juin dernier, la fondation a reçu un total de plus de 1,7 million de dollars et environ 1,34 million de la part des membres de la fondation, de la vente de billets aux visiteurs du parc d’Angkor et de dons provenant d’autres sources.

Le tourisme dans le Royaume étant encore dans une situation difficile par rapport à la période précédant la pandémie, l’une des principales sources de dons de Kantha Bopha — la vente de billets au parc d’Angkor — reste limitée par rapport aux années précédentes.

Kantha Bopha Phnom Penh. Photo CG
Kantha Bopha Phnom Penh. Photo CG

La fondation encourage le public à continuer à faire des dons personnels à la fondation, quel qu’en soit le montant, ou en devenant membre honoraire avec une contribution de 20 millions de riels par an ou en devenant membre de soutien avec une adhésion de 5 000 riels par mois ou de 60 000 riels par an, « pour faire preuve de solidarité avec l’esprit d’entraide des Khmers ».

Ceux qui souhaitent contribuer peuvent le faire auprès des banques partenaires telles que ABA, ACLEDA, Canadia, Chip Mong, Sathapana, Wing, Vattanac, J Trust Royal, ARDB, Cambodian Public et True Money ou obtenir de plus amples informations en appelant le 061 701 111.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page