Santé : Premiers cas de nouvelle variante C-19 découverts au Cambodge

Le ministère de la Santé vient d’annoncer aujourd’hui avoir identifié trois cas de nouvelles variantes parmi des étrangers en provenance d’Inde et de Chine, arrivés dans le royaume plus tôt ce mois-ci.

Premiers cas de nouvelle variante C-19 découverts au Cambodge
Premiers cas de nouvelle variante C-19 découverts au Cambodge

Selon le communiqué du ministère, la nouvelle variante a été identifiée par l’Institut Pasteur du Cambodge comme 20I/501Y.V1, VOC 202012/01 et B.1.1.7, originaire du Royaume-Uni et qui a émergé avec un certain nombre de mutations. Ces nouvelles souches du virus ont été détectées dans les échantillons extraits d’un Indien de 28 ans et d’une Indienne de 23 ans arrivés au Cambodge le 3 février 2021 en provenance d’Inde et une ressortissante chinoise arrivée au Cambodge depuis son pays en passant par la Corée du Sud, le 7 février. Les trois patients sont actuellement traités au Centre national de lutte contre la tuberculose et la lèpre.

Le ministère de la Santé souhaite mettre en garde la population :

« Nous demandons aux Cambodgiens de continuer à se montrer prudents face à cette variante du virus et ses possibilités d’infection dans la communauté »

Rappelons que le mois dernier, il a été rapporté que des scientifiques britanniques ont présenté des arguments suggérant que la variante britannique pourrait être associée à un risque accru de décès par rapport aux autres variantes ; cependant, d’autres études seraient nécessaires pour confirmer cette découverte. Selon l’OMS, la nouvelle variante a été détectée dans plus de 80 pays à travers le monde. Outre la variante britannique, deux autres variantes de COVID-19 ont également été découvertes.

Source : ministère de la Santé

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône