top of page
Ancre 1

Santé : Le coût d'un régime alimentaire sain au Cambodge est l'un des plus bas de l'ASEAN

Le coût d’une alimentation saine au Cambodge est le troisième plus bas en Asie du Sud-Est, annonce l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Illustration : Siem Reap Food Tours
Illustration : Siem Reap Food Tours

Selon une nouvelle série d’indicateurs publiés mercredi par la FAO, le coût quotidien au Cambodge s’élève à 3,89 dollars par personne, sur la base de la parité de pouvoir d’achat - taux de change qui harmonise le pouvoir d’achat des devises en supprimant les différences de prix entre les pays.

Parmi les autres pays du bloc, c’est à Singapour que le coût est le plus bas (3,06 dollars), suivi de la Malaisie (3,54 dollars).

L’Indonésie affiche le coût le plus élevé (4,47 USD), suivie du Brunei (4,41 USD), de la Thaïlande (4,32 USD), du Myanmar (4,19 USD), du Laos (4,14 USD), des Philippines (4,11 USD) et du Vietnam (4,07 USD).

En termes de régions, les indicateurs - élaborés par la FAO avec la participation de l’Université Tufts et de la Banque mondiale - montrent que l’Amérique latine et les Caraïbes ont le coût le plus élevé, soit 3,89 dollars. Viennent ensuite l’Asie (3,72 dollars), puis l’Afrique (3,46 dollars), l’Amérique du Nord et l’Europe (3,19 dollars) et l’Océanie (3,07 dollars).

Selon la FAO, les coûts en Asie ont augmenté de 4,0 % entre 2019 et 2020, soit la plus forte hausse parmi les régions. L’Océanie se classe ensuite (3,6 %), suivie de l’Amérique latine et des Caraïbes (3,4 %), de l’Amérique du Nord et de l’Europe (3,2 %) et de l’Afrique (2,5 %).

M. David Laborde, directeur de la Division de l’économie agroalimentaire de la FAO, a déclaré que l’éradication de la faim, de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition ne se limitait pas à assurer une alimentation suffisante pour survivre,

« Ce que les gens mangent doit aussi être nutritif », a déclaré M. Laborde. « Or, l’un des principaux obstacles est le coût élevé des aliments nutritifs et le caractère peu abordable des régimes alimentaires sains pour un très grand nombre de personnes dans le monde. »

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page