Santé & Covid-19 : Nouvelles dispositions pour les voyageurs étrangers arrivant au Cambodge

Le Cambodge a décidé d’exiger des voyageurs de nationalité étrangère arrivant dans le royaume qu’ils couvrent à présent les frais concernant les tests COVID-19, les services de traitement et de quarantaine.

Infirmière au Cambodge. Illustration Aaron gilson

Nouvelles dispositions

Le ministre de l’Économie et des Finances, S.E. Aun Pornmoniroth, a annoncé ces nouvelles dispositions dans un communiqué rendu public ce mardi 9 juin 2020. Ces mesures précisent que les voyageurs étrangers arrivant au pays seront transférés depuis les aéroports vers les centres d’attente pour les tests et ils devront ensuite attendre les résultats dans ces centres.

Le communiqué indique également que les nouveaux arrivants devront s’acquitter de 5 $ US pour les frais de navette entre l’aéroport et le centre d’attente, de 100 $ pour un test COVID-19, de 30 $ par jour pour séjourner à l’hôtel ou dans un centre d’attente jusqu’à l’obtention du résultat du test ; et enfin de 30 $ par jour pour trois repas.

Si l’un des passagers...

Ensuite, si l’un des passagers est testé positif au COVID-19, les autres passagers du même vol seront isolés pendant 14 jours, et chacun devra payer 100 $ pour un test et 84 $ pour une journée à l’hôtel ou au centre de quarantaine. Ce tarif journalier inclut les repas, les services de blanchisserie et sanitaires, les médecins et les services de sécurité.

Test positif

Pour ceux dont le test serait positif, ils devront alors payer 100 dollars pour un test supplémentaires — avec un maximum de quatre tests — et 225 dollars par jour pour la chambre d’hôpital, le traitement médical, les repas et les services de blanchisserie.

Enfin, dans un esprit de prévention qui peut sembler un peu cynique, mais qui est finalement logique… il est ajouté que les frais de crémation pour un cadavre s’élèvent à 1 500 $.

Mise en œuvre

Concernant les modalités de mise en œuvre, le communiqué indique que le Ministère de la Santé devra se concerter avec les autres ministères pour que des cartes de débit leur permettant de s’acquitter de leurs frais soient disponibles pour les voyageurs.

Des systèmes en ligne devraient être disponibles rapidement. Le Ministère devra également demander aux voyageurs de souscrire une assurance locale pour faciliter le paiement des dépenses et, à ce titre, les compagnies d’assurance seront apparemment autorisées à vendre des contrats dans le hall des aéroports.

Les précédentes dispositions indiquaient que l’assurance (avec une police d’un montant minimum de 50 000 $) devait être souscrite avant l’arrivée dans le pays. Selon le communiqué, il y aurait donc une certaine souplesse accordée avec la possibilité de souscrire une assurance à l’arrivée…

Supplément

Ces contraintes à l’arrivée s’ajoutent aux précédentes exigences concernant les étrangers arrivant sur le sol cambodgien notamment :

L’obtention d’un visa avant l’arrivée au Cambodge

La présentation d’un certificat médical délivré par une autorité médicale compétente au plus tôt 72 heures avant l’arrivée dans le pays

CG avec Simili Translation Services

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste et Pasteur

La qualité et la générosité Khéma sur place ou à la maison grâce aux services de Meal Temple Cambodia, NHAM24 et Grocery Delivery20% de remise

MALIS

Phnom Penh

La cuisine cambodgienne sur place ou à la maison. 20% de remise sur les plats à emporter. Passez votre commande dès maintenant au 015 814 888

1V7A0428.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Gastronomie fine sur place ou à la maison. 20% de remise accordés sur l'ensemble des plats à emporter. Passez votre  commande dès au 081 333 279

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône