Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, roi du Cambodge, s’est envolé en République populaire de Chine, pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2022.
Le monarque a été accueilli à l'aéroport international de Phnom Penh par les hauts dirigeants cambodgiens et les membres de la famille royale.
Récemment, la Chine s'est félicitée de la présence de Sa Majesté à la prochaine cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.
« Sa Majesté le roi Norodom Sihamoni est un vieil ami du peuple chinois. Nous souhaitons la bienvenue à Sa Majesté en Chine pour assister au moment historique où Pékin devient la première ville à accueillir les éditions d'été et d'hiver des Jeux olympiques », a souligné M. Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères.
« En tant que voisin de la Chine avec une amitié de longue date, le Cambodge soutient fermement la Chine dans l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Beijing », a-t-il ajouté.
Les Jeux olympiques d'hiver de 2022, officiellement les XXIVe Jeux olympiques d'hiver et communément appelés Pékin 2022, sont une manifestation sportive internationale qui doit se dérouler du 4 au 20 février 2022 dans la capitale et sur des sites proches des villes voisines de Yanqing et Chongli, en République populaire de Chine.
Phal Sophanith - AKP
Comments