forum 1.jpg
forum 2.jpg

Sa Majesté le Roi se rend à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin

Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, roi du Cambodge, s’est envolé en République populaire de Chine, pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2022.

Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, roi du Cambodge
Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, roi du Cambodge

Le monarque a été accueilli à l'aéroport international de Phnom Penh par les hauts dirigeants cambodgiens et les membres de la famille royale.

Récemment, la Chine s'est félicitée de la présence de Sa Majesté à la prochaine cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

« Sa Majesté le roi Norodom Sihamoni est un vieil ami du peuple chinois. Nous souhaitons la bienvenue à Sa Majesté en Chine pour assister au moment historique où Pékin devient la première ville à accueillir les éditions d'été et d'hiver des Jeux olympiques », a souligné M. Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères.

« En tant que voisin de la Chine avec une amitié de longue date, le Cambodge soutient fermement la Chine dans l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Beijing », a-t-il ajouté.

Les Jeux olympiques d'hiver de 2022, officiellement les XXIVe Jeux olympiques d'hiver et communément appelés Pékin 2022, sont une manifestation sportive internationale qui doit se dérouler du 4 au 20 février 2022 dans la capitale et sur des sites proches des villes voisines de Yanqing et Chongli, en République populaire de Chine.

Phal Sophanith - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône