S.E. Sun Chanthol : « L'autoroute Phnom Penh-Sihanoukville sera mise en service en octobre 2022 »

L’autoroute Phnom Penh-Sihanoukville sera temporairement mise en service en octobre de cette année, offrant une utilisation gratuite aux usagers pendant un mois.

L’information a été partagée par S.E. Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des Transports, lors d’une visite d’inspection sur le chantier mardi.
L’information a été partagée par S.E. Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des Transports, lors d’une visite d’inspection sur le chantier mardi.

À la mi-juillet, la construction de la voie rapide était achevée à 95 %, a-t-il déclaré, ajoutant que les 5 % restants concernaient l’installation de panneaux de signalisation, de caméras de sécurité et la plantation d’arbres.

« Le ministère a préparé un clip vidéo pour sensibiliser le public à l’utilisation de cette voie rapide avant la période d’essai, car il s’agit de la première de ce type au Cambodge » a-t-il ajouté.

Le ministre en a profité pour appeler les automobilistes effectuant ce trajet de ne pas emprunter cette voie pour le moment, plusieurs accidents graves ont eu lieu mettant en cause des conducteurs un peu trop pressés d’utiliser cette nouvelle autoroute. Quant aux tarifs de péage, rien n’a été encore décidé par le ministère qui met en place un système de paiement électronique.

D’une longueur de 187 kilomètres et d’une largeur de 24,5 mètres, la voie rapide, qui aura coûté deux milliards de dollars, relie le village 1 de Sangkat Samrong Krom, Khan Pursenchey, Phnom Penh, au village 1 de Sangkat 3, Sihanoukville, province de Preah Sihanouk.

CG & AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône