Restauration : l’École d’Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule fête ses vingt ans

L’École d’Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule (EHT) basée à Siem Reap fête plus de 20 ans de développement du secteur hôtelier au Cambodge. Près de 4 000 diplômés sont passés par cette école.

L’école organise le 2 décembre prochain un dîner de charité pour célébrer son 20e anniversaire. L’événement sera présidé par le ministre du Tourisme Thong Khon et le fondateur Paul Dubrule. Tous les bénéfices de cet événement de gala seront ajoutés au fonds de bourses de l’école afin de soutenir l’éducation et le développement des jeunes cambodgiens vulnérables.

« Au cours de nos 20 années de développement des compétences, nous avons établi des collaborations fructueuses avec de nombreuses organisations locales et internationales afin d’améliorer les moyens de subsistance des Cambodgiens par le biais de la formation continue et de la fourniture d’une éducation de qualité et d’opportunités d’emplois décents pour la croissance économique », indique Enrique Blanco, responsable des projets et de la communication de l’école.

Cet événement sera aussi l’occasion de nouer des contacts avec des acteurs clés du secteur de l’hôtellerie et du tourisme et des personnalités publiques, indique l’école dans son communiqué.

Formation

L’école hôtelière propose cinq programmes intitulés : Food and Beverage Service, Food Production Cookery, Food Production Patisserie, Front Office and Housekeeping, et Travel Agency Operations.

Paul Dubrule, cofondateur d’Accor Hotels, la plus grande société hôtelière d’Europe, a été profondément impressionné par le Cambodge et ému par la vulnérabilité de ses habitants après son premier voyage dans le royaume en 1998.

En tant que maire de Fontainebleau en France, sa première démarche a été de promouvoir le jumelage de sa ville avec Siem Reap. Il a créé l’école à titre d’initiative personnelle alors qu’il était sénateur de 1999 à 2004, représentant la Seine-et-Marne. L’école s’est associée à Accor Hotels pour proposer un diplôme en gestion hôtelière depuis 2016. Elle a offert des bourses complètes à plus de 1 000 étudiants depuis 2003, dont plus de 100 sont issus d'organisations civiles partenaires.

Enchères

Pour célébrer ce 20e anniversaire et récolter des fonds pour le fonds de bourses d'études de l'ONG, l'établissement invite le public à participer à une vente aux enchères en ligne de l'ONG - Art & Travel, ouverte jusqu'au vendredi 2 décembre 2022 à 23:59 (heure du Cambodge).

D'étonnants lots d'art comprennent des peintures, des sculptures et des bijoux réalisés par des artistes cambodgiens et internationaux de renom qui ont exposé leurs œuvres à Paris, à New York et dans d'autres capitales mondiales. En outre, des lots de voyage exclusifs sont disponibles auprès d'hôtels et de restaurants prestigieux d'Asie du Sud-Est. Pour faire une offre et soutenir la formation professionnelle https://ecolepauldubrule.org/ngo-auction-20-years

Contact : +855 (0) 99 674 255 ou com@ecolepauldubrule.org



Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône