top of page
Ancre 1

Presse & Cambodge : Le Raffles Grand Hotel d'Angkor figure parmi les 500 meilleurs hôtels du monde en 2024

L’hôtel patrimonial emblématique de Siem Reap figure une nouvelle fois sur la prestigieuse liste du magazine Travel + Leisure pour la troisième année consécutive.

Le Raffles Grand Hotel d’Angkor, hôtel de luxe vieux de 92 ans situé aux portes des sites archéologiques khmers de Siem Reap, a de nouveau été désigné comme l’un des « 500 meilleurs hôtels » du monde par Travel + Leisure.

Le magazine de voyage américain, leader du secteur, a récompensé l’hôtel emblématique dans le cadre de ses prestigieux « World’s Best Awards », qui comptent parmi les distinctions les plus convoitées de l’industrie mondiale de l’hôtellerie et de la restauration. Le Raffles Grand Hotel d’Angkor figure sur la liste des meilleurs hôtels pour la troisième année consécutive.

Le Raffles Grand Hotel d’Angkor a ouvert ses portes en 1932 pour servir de halte aux archéologues et aux aventuriers qui exploraient l’ancien royaume d’Angkor Vat.

Le directeur général Joseph Colina déclare : « Nous retrouvons aujourd’hui le même esprit audacieux et enthousiaste chez nos clients qui viennent ici pour avoir l’occasion, une fois dans leur vie, de découvrir ces merveilles. »

L’hôtel a récemment dévoilé un nouveau menu « Curated Journeys » proposant des excursions uniques, notamment un « Bespoke Temple Dinner » servi aux chandelles dans le complexe des temples d’Angkor ; une visite « Lost Civilisations of Angkor by Vespa », où le monde ancien rencontre le monde d’aujourd’hui ; et « Meet the Elephants of Angkor », une visite mémorable d’un sanctuaire d’éléphants où les clients peuvent approcher de près les gentils géants, entre autres.

En plus des Curated Journeys, un nouveau programme sur place, le « Raffles Resort Program », propose sept expériences distinctes dans l’enceinte de l’hôtel, dont « The Untold Stories », une rencontre avec l’historien résident de Raffles pour découvrir les vestiges du passé à travers une visite historique de l’hôtel ; « Sommelier Sessions » avec le sommelier résident de l’hôtel ; et bien d’autres encore.

Le restaurant gastronomique 1932 de l’hôtel a également lancé récemment une série de menus dégustation khmers exclusifs à plusieurs plats — les premiers du genre — offrant aux convives une introduction alléchante aux saveurs distinctives de la cuisine cambodgienne.

La quasi-totalité des 119 chambres et suites de l’hôtel Grand Dame ont été entièrement remises à neuf dans le cadre d’un vaste projet de rénovation de trois ans qui s’est achevé en juin 2022. L’un des attributs les plus distingués de l’hôtel, son ascenseur classique en métal et en bois dans le hall, demeure, tout comme l’ambiance vintage de l’Elephant Bar.

 

Pour plus d’informations sur le Raffles Grand Hotel d’Angkor, ou pour effectuer une réservation, veuillez appeler le +855 23 982 598 ou visiter le site www.raffles.com/siem-reap/.

 

À PROPOS DU RAFFLES

Raffles Hotels & Resorts s’enorgueillit d’une histoire illustre et de certaines des adresses hôtelières les plus prestigieuses du monde. En 1887, le Raffles Singapore a établi la norme en matière d’hospitalité de luxe, en faisant découvrir au monde les majordomes privés, le Singapore Sling et son service légendaire et durable. Aujourd’hui, Raffles perpétue cette tradition dans les grandes villes et les lieux de villégiature les plus somptueux, enchantant les voyageurs avec des expériences significatives et un service à la fois gracieux et intuitif. Les connaisseurs de la vie choisissent Raffles, non seulement pour son aura de culture, de beauté et de gentillesse, mais aussi pour le sentiment extraordinaire qu’ils éprouvent lorsqu’ils sont en résidence chez Raffles. Chaque Raffles, que ce soit à Paris, Istanbul, Dubaï, Varsovie, Jakarta ou aux Seychelles, est une oasis vénérée où les voyageurs arrivent en tant qu’invités, repartent en tant qu’amis et reviennent en tant que famille. Raffles fait partie du groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie, qui compte plus de 5 100 établissements et 10 000 points de restauration dans 110 pays.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page