Preah Vihear : Investisseurs cambodgiens et chinois s'associent pour l'extraction d'or

Une nouvelle société d'exploitation de mines d'or lance une opération pilote dans la province de Preah Vihear.

Delcom Campuchea PLC, une coentreprise réunissant des investisseurs locaux et chinois, a commencé son exploitation à titre d’essai dans la province de Preah Vihear début août. Elle a extrait une vingtaine de kilogrammes de minerai d’or.

La société a commencé à extraire de l’or depuis le 4 août, a annoncé S.E. Ung Dipola, directeur général des ressources minérales au ministère des Mines et de l’Énergie, lors d’une conférence de presse à Phnom Penh.

« Il s’agit d’une entreprise de taille moyenne capable de produire environ 340 kilogrammes d’or par an », a-t-il ajouté, soulignant que le revenu annuel des redevances de l’entreprise devrait s’élever à 0,6 million de dollars.

La première entreprise commerciale d’extraction d’or au Cambodge est Renaissance Minerals (Cambodia) ltd, une filiale de la société australienne Emerald Resources NL, dans la province de Mondulkiri. La société a produit 3,5 tonnes de minerai d’or avec une solution d’or pur à 90 % depuis le début de l’exploitation en juin de l’année dernière, versant un revenu total de redevances de 5,1 millions de dollars.

Chea Vannak — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône