Phnom Penh & Solidarité : Les enfants des bidonvilles invités au restaurant Farm to Table

Ce fut un bel événement organisé dans le cadre de la Journée internationale de l’Enfance, qui a dû être décalé en raison de la crise sanitaire.

Finalement, les enfants ont pu passer un moment agréable et enrichissant dans un environnement ludique vendredi dernier. Ils ont pu apprécier un repas bio complet à base de produits locaux provenant du jardin, déguster des jus de fruits fraîchement pressés et enfin une glace faite maison au parfum de leur choix.

Le repas a été ensuite suivi d’activités « éco responsable » tels découpages de bouteille en verre pour transformation en verre ou vase, atelier de carte postale ainsi que dessins de fruits et légumes saisonniers.

Après cela, les enfants ont pu découvrir et profiter des aires de jeux attenantes au restaurant. En cadeau, ils ont tous reçu un sac biodégradable rempli de fruits et légumes de saison, un sac de produits d’hygiène et un vase découpé sur place pendant l’atelier.

« Ce fut un vrai moment de partage pour ces gamins défavorisés avec l’aide de différentes associations, explique la princesse Ermine Norodom, fondatrice et présidente de l’ONG — Shanty Town Spirit Ermine Norodom Association.

« Nous avons par la même occasion célébré l’anniversaire de la petite Esther 10 ans qui n’a pas compris cette tradition étrange de souffler la bougie sur un gâteau en chocolat. Elle était très émue et surprise de l’attention qui lui était portée », conclut Ermine.

En plus de l’association de la princesse, cet événement était soutenu par l’association » Les Enfants du Sourire Khmer Cambodge » et « Les Enfants des Rizières de joue les Tours ».

À propos

Farm to table est un restaurant en plein air et un espace communautaire proposant des plats sains et produits de manière durable. Ils proposent des produits de saison les plus frais en s’associant avec des producteurs, des agriculteurs et coopèrent pour soutenir l’agriculture biologique locale.

Pour la princesse, la devise qui demeure depuis la création de l’ONG :

« Chaque enfant est important et chaque enfant mérite d’être heureux, Un Cœur, Un Esprit, Une Communauté »

Photographies : J.Montessuis

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône