top of page
Ancre 1

Phnom Penh : Nouvelle exposition de STAN « Random Mutation » (mutation aléatoire)

The Gallerist à Phnom Penh annonce sa prochaine exposition, « Random Mutation » de Stan, une collection d’œuvres d’art étonnantes qui ne manqueras pas de captiver et d’inspirer.

Stan, l'artiste...photo fournie
Stan, l'artiste...photo fournie

« Random Mutation » a pour ambition d'inspirer à vivre l’instant présent et non le temps, et d’apprécier la beauté du monde autour de nous.

« Le processus d’évolution est régi par cette tension entre le modèle et le hasard, la structure et le chaos, l’ordre et l’incertitude, tout comme mon processus de travail. Il y a un élément inhérent de chance et d’aléatoire où des marques accidentelles, des motifs et des associations émergeront », explique l'artiste.
Oeuvre de Stan. Photo fournie
Oeuvre de Stan. Photo fournie

Biographie

Stan (1965, Aix-en-Provence, France) est un artiste contemporain autodidacte basé au Cambodge. À 19 ans, il quitte sa ville natale pour Londres afin de poursuivre une carrière dans l’industrie de la musique, devenant ainsi ingénieur du son à succès. Après avoir mis un terme à sa carrière musicale, et après de nombreuses années sans avoir pu satisfaire sa créativité, Stan décide de s’essayer à la peinture, en commençant à projeter de la peinture sur une toile à la manière de Jackson Pollock. Rapidement, l’art visuel devient une obsession qui l’amène à peindre environ cinq heures par jour.

Stan s’inspire de grands créateurs tels que Gerhard Richter, Hans Hartung, Pierre Soulages et Jack Whitten, tout en s’imprégnant des couleurs et des vibrations de son environnement tropical. Il crée des peintures abstraites, principalement à l’huile sur toile, sur bois ou sur support photographique et de la peinture laquée derrière une vitre. Sa technique technique consiste à appliquer plusieurs couches de peinture à l’huile à l’aide d’une spatule sur la surface alors que la peinture est encore humide. Les teintes et les formes les teintes et les formes qui se chevauchent créent ainsi une profondeur visuelle de l’espace, donnant des œuvres vibrantes pleines de texture et de rythme.

Oeuvre de Stan. Photo fournie
Oeuvre de Stan. Photo fournie
 

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 15 novembre à partir de 18 heures. Venez rencontrer l’artiste, nouer des contacts, déguster des rafraîchissements et vous immerger dans ces œuvres d’art qui suscitent - à l'évidence - réflexionet questionnement.

Adresse : #15/17 rue 240 (à l’angle de la rue 19)

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page