top of page
Ancre 1

Phnom Penh : L’EdTech française Edumalin trace sa voie au Cambodge

La semaine dernière, Edumalin, la plateforme française d’innovation éducative spécialisée dans l’apprentissage explicite et structuré, a franchi une nouvelle étape de sa mission en Asie du Sud-Est.

Présente à Phnom Penh dans le cadre de la Business France Mission 2025, l’équipe a poursuivi son ambition : contribuer à la transformation numérique de l’éducation au Cambodge
Présente à Phnom Penh dans le cadre de la Business France Mission 2025, l’équipe a poursuivi son ambition : contribuer à la transformation numérique de l’éducation au Cambodge

Cette visite s’inscrivait dans la continuité d’une rencontre stratégique tenue en juin en France avec France Éducation international, S.E. Dr. Channmeta Kan, secrétaire d’État au ministère cambodgien de l’Industrie, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation (MISTI), ainsi qu’avec le cabinet Confluences. Ces échanges avaient jeté les bases d’un partenariat visant à renforcer l’enseignement des STEM à travers la solution Edumalin.

Guidés localement par Confluences, le PDG François Baritiu et le directeur technique Michael Putters ont multiplié les rencontres institutionnelles de haut niveau. Ils ont notamment été reçus par le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, dirigé par S.E. Dr. Hang Chuon Naron, et soutenu par plusieurs secrétaires et hauts responsables tels que S.E. Kim Sethany, S.E. Dr. Om Romny et S.E. Chankoulika Bo.

Le duo a également échangé avec des acteurs académiques majeurs, dont l’Institut de Technologie du Cambodge, l’Institut national de l’Éducation avec Ann Robraw, ainsi que l’Académie cambodgienne des Technologies numériques.

Les institutions de développement, parmi lesquelles l’AFD, la Banque asiatique de développement et la Délégation de l’Union européenne, figuraient également autour de la table. Une mobilisation rendue possible grâce au concours actif d’Isabelle Bokhari.

Les discussions, riches et constructives, ont permis d’aborder les réalités du système éducatif cambodgien et les défis concrets de sa transition numérique.

Toutes les parties prenantes ont affiché une volonté commune : transformer ces obstacles en feuille de route et intégrer des outils novateurs comme Edumalin dans les solutions à mettre en œuvre.

L’aventure d’Edumalin s’écrit donc désormais aussi au Cambodge, avec une énergie collective tournée vers l’avenir de l’éducation et l’émergence d’un écosystème numérique au service des jeunes générations.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page