top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Gastronomie : Altitude et Fraîcheur avec Khéma Flatiron

Dernière mise à jour : 12 juil. 2023

Parmi les plus récentes enseignes proposées par le groupe Thalias, Khéma Flatiron figure en bonne place, non seulement par la qualité-variété du menu proposé, mais aussi par un environnement assez exceptionnel qui permet de prendre ses repas avec une vue imprenable sur la capitale.

Situé au 28e étage de l’immeuble Meridian sur le boulevard de Russie, Khéma Flatiron offre la même qualité et diversité de plats que ceux proposés par les autres points de restauration du groupe arborant la même enseigne : Khéma Pasteur, La Poste, Go et Angkor.

Dans un décor tamisé entouré de parois de verre, le nouveau restaurant permet de dîner avec une vue sur Phnom Penh assez impressionnante, surtout en soirée. Il est d’ailleurs conseillé aux amateurs de belles prises de vue de s’y rendre quelques dizaines de minutes avant le coucher du soleil. Les couleurs, parsemées de nuages en cette saison se révèlent absolument splendides.

Coucher de soleil depuis le restaurant
Coucher de soleil depuis le restaurant

À l’arrivée dans l’établissement, le personnel s’empresse de vous faciliter la vie en vous mettant à l’aise et en prenant rapidement les commandes. Pour cette soirée - première, nous avons décidé d’un dîner fraîcheur, idéal après une longue journée avec une température plutôt lourde et humide et, aussi, parce que l’atmosphère quelque peu « aérienne » initiée par ce décor assez incroyable incite à une certaine « légèreté ».

Nous avons commencé avec le carpaccio de saumon, un plat simple, mais idéal pour ce type d’occasion. Un plat simple, mais qui nécessite toutefois un minimum de savoir-faire dans la découpe et le dosage de l’assaisonnement.

Carpaccio de saumon, un pur délice
Carpaccio de saumon, un pur délice

Pas grand-chose à dire sur cette entrée, les tranches de saumon sont fines à souhait et l’assaisonnement et quelques condiments sont savamment dosés. Un pur délice pour ceux qui aiment les entrées fraîches qui fondent en bouche.

Nous enchaînons ensuite avec un tartare de bar, tout simplement parce que nous adorons le poisson et que les tartares de ce type proposés par Khéma et même d’autres enseignes du groupe sont toujours proches de la perfection.

Même plaisir avec le tartare de bar
Même plaisir avec le tartare de bar

Le plaisir sera le même avec ce poisson cru « Made in Khéma Flatiron ». Bar frais, belle présentation, portion généreuse. Seul petit bémol, du piment rouge est proposé parmi l’assaisonnement, mais déjà mélangé avec le tartare. On aurait aimé, c’est aussi le principe du tartare, qu’il soit en option.

Finissons avec une gourmandise pâtissière bien « Khéma » avec une tarte au citron. Généreuse, très généreuse, élégante et avec « la » petite touche d’amertume obligatoire dans ce dessert classique.

Une gourmandise pâtissière bien « Khéma »
Une gourmandise pâtissière bien « Khéma »

En conclusion, hors le petit « détail piment », ce fut un dîner plutôt réussi. En témoignent les sourires satisfaits des invités de notre table au début et… à la fin de chaque plat.

Khéma Flatiron
Khéma Flatiron

Pour une soirée tranquille, dans un décor relaxant avec un environnement luxueux et aussi spectaculaire, Khéma Flatiron entre donc directement dans la catégorie des restaurants très agréables, d’excellente qualité avec une carte et un bar bien fournis et, surtout, proposant des prix plus que raisonnables et bénéficiant d'un service performant et souriant.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page