Phnom Penh & Exposition : La quête de Chea Sereyroth

En partenariat avec la galerie FT, The Factory Phnom Penh, Sa Sa Art Projects propose une exposition de l'artiste cambodgien Chea Sereyroth.

Intitulée « Quest – La Quête », l’exposition propose un nouveau corpus d’œuvres de l’artiste Chea Sereyroth qui tisse des histoires de jeunes Cambodgiens forcés à migrer pour survivre.

Ayant appris la méthode traditionnelle de tissage de nattes Romjek — une technique qui disparaît lentement — et produite pendant les deux dernières années de la pandémie, Sereyroth présente 33 nattes avec de l’acrylique, de la sciure, de la boue et de la terre, racontant des histoires d’expulsions, de migrations, de sécurité alimentaire et de spiritualité.

« Quest » témoigne aussi de l’engagement de Sereyroth en faveur d’une pratique consciente des réalités locales et de l’importance à donner aux voix des populations vulnérables.

Si les œuvres sont ancrées dans l’expérience locale de l’impact du Covid-19, elles parlent aussi de crises historiques et actuelles, régionales et mondiales, qui forcent diverses formes de migrations.

Le vernissage aura lieu ce mercredi 27 avril à 18 h et l’exposition sera visible jusqu’au 28 mai.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône