top of page

Phnom Penh & Exposition : Fermez les yeux et voyez

« Close Your Eyes and See » est une exposition d’art tactile et d’expérience sensorielle basée sur les expériences des personnes aveugles au Cambodge et sur la façon dont elles explorent le monde qui les entoure à travers d’autres sens.

En collaboration avec neuf stagiaires et Nika Tath, l’exposition a pour principal objectif de sensibiliser à la cécité et à la vie des personnes handicapées, d’aborder les questions d’inclusion et d’accessibilité, de célébrer la diversité et l’inclusion, et de représenter les personnes handicapées de manière positive et autonome.

En outre, elle répond au souhait des aveugles de percevoir les voyants les comprendre et leur accorder du temps et de la patience dans leurs relations avec eux ; elle veut montrer aux autres que les personnes handicapées peuvent aussi sortir et s’amuser, prendre plaisir à traîner dans un endroit, et montrer qu’une personne aveugle peut aussi avoir une carrière et être indépendante.

« Je rêve que nous ayons tous la possibilité de travailler, de nous engager socialement et de communiquer. Je veux que tout le monde apprécie et reconnaisse nos capacités plus que nos handicaps », explique Nika Tath.

L’exposition proposera au public une brève expérience de ce que signifie être aveugle dans diverses situations « positives et négatives ». Les participants goûteront de la nourriture, recevront un court massage, navigueront dans des rues simulées de Phnom Penh, et plus encore ! Cette initiative vise à susciter de l’empathie pour ces personnes et à encourager le public à se mobiliser pour les soutenir.

Jusqu'au 10 décembre 2022 à The Factory Phnom Penh

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page