top of page

Phnom Penh & Exposition : EVOLUTION par Nout Daro, Thun Dina et Sam ol Sovanlika

Demain mercredi 7 décembre à partir de 18h, The Gallerist accueillera le vernissage de l'exposition collective intitulée EVOLUTION.

Nout Daro, Thun Dina et Sam ol Sovanlika sont trois artistes de l’université royale des beaux-arts et de l’école d’art Yamada. À travers les œuvres exposées, chacun d’entre eux racontera une histoire et livrera une perception unique du monde.

Nout Daro

Daro est né en 1991 dans la province de Kandal. Il s'est intéressé à l'art à partir de 2006, lorsqu'il a commencé à étudier la peinture avec un ami spécialisé dans le dessin. En 2008, il s'est inscrit aux beaux-arts à l'école secondaire des beaux-arts.Il a obtenu un diplôme d'art en 2014 pour la section beaux-arts de l'école d'arts visuels. En 2014, Daro a préparé une licence à l'Université royale des beaux-arts en tant qu'étudiant en peinture pour s'orienter ensuite vers la sculpture.

Nout Daro
Nout Daro. Photo Facebook

Il a obtenu sa licence fin 2018, en soumettant comme projet final un grand buste d'éléphant créé à partir de vieilles pièces de moto. La même année, il a également participé à la première exposition de peinture du musée du génocide de Tuol Sleng. En 2020, il a participé au festival des arts de la sous-région du Grand Mékong pour promouvoir la compréhension de la communauté de l'ASEAN.

Depuis lors, Daro a également participé à des expositions avec de nombreux autres artistes locaux et étrangers et a exposé plusieurs grandes pièces au Cambodge.

Thun Dina

Thun Dina est un peintre né en 1989 et originaire de la province de Kampong Cham. Après avoir suivi une formation sur les techniques de dessin au crayon à l'école d'art Yamada, Phnom Penh, il a obtenu une licence en peinture à l'huile à l'Université royale des beaux-arts de Phnom Penh en 2017.

Thun Dina
Thun Dina. Photo CG

Le travail de Thun Dina s'inspire de son environnement de vie et notamment du passage d'une vie rurale harmonieuse à une vie urbaine, qu'il a expérimenté lorsqu'il a quitté la campagne pour s'installer à Phnom Penh.

Sam ol Sovanlika

Professeure de l'école d'art de Yamada, Sam ol Sovanlika est une jeune artiste originaire de Phnom Penh qui a été remarquée à plusieurs reprises lors du concours de design « DREAM GIRLS » de 2014 à 2016 en remportant plusieurs distinctions. Elle est également issue de l'Université royale des beaux-arts de Phnom Penh.

Sam ol Sovanlika
Sam ol Sovanlika
oeuvre primée de Sam ol Sovanlika
oeuvre primée de Sam ol Sovanlika

The Gallerist – 15/17 rue 240 – Phnom Penh

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page