Phnom Penh & Exposition : « ConvivArt », une philosophie de vie

Au travers de sa nouvelle exposition, Adana Mam Legros, présidente et cofondatrice de Génération C, lance un appel aux artistes, militants et citoyens du monde.

« ConvivArt » est une exposition d’art présentée à The Commune jusqu’au 15 janvier 2022.
« ConvivArt » est une exposition d’art présentée à The Commune jusqu’au 15 janvier 2022. Photographie FB

« Il est de notre devoir de pointer et d’exprimer la maladie de notre époque. Il est aussi de notre devoir, en tant que citoyens du monde, de trouver des solutions adaptées pour l’avenir de notre planète. », clame-t-elle.

Selon l’artiste activiste, le “'Convivialisme” est une nouvelle philosophie axée sur l’art du mieux vivre ensemble. Cette philosophie englobe six valeurs fondamentales : le principe de naturalité commune, d’humanité commune, de socialité commune, d’individuation légitime, d’opposition créative, et l’impératif de contrôle de la vanité.

« ConvivArt », une philosophie de vie
« ConvivArt », une philosophie de vie. Photographie FB

Elle explique :

« ConvivArt n’est pas seulement une exposition d’art, mais c’est une philosophie de vie qui dit à tous les hommes de vivre ensemble de façon pacifique »

« Je sais que nous sommes tous comme un seul être humain, nos vies et notre avenir sont instables. Dans ce contexte, je déclare que je suis un citoyen avec un rôle fort et le devoir de prendre soin du monde entier » .

The Commune N15 rue 347 Sangkat Beoung Kak I. Toul Kork. Phnom Penh

https://www.facebook.com/thecommunephnompenh/

Pour avoir accès à la galerie 3D en ligne : https://3d.future-thoughts.com/aolt/

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône