Le nouveau pont à haubans reliant la ville satellite de Koh Pich à la zone de développement de Koh Norea dans le district de Chbar Ampov à Phnom Penh a été ouvert durant trois jours afin de faciliter les déplacements pendant les vacances de Pchum Ben.
L'ouverture temporaire a été présidée par S.E. Khuong Sreng, gouverneur de Phnom Penh. L'ouvrage, dont la construction est quasi achevée, représente un coût total de 38 millions de dollars américains.
L'inauguration est prévue pour novembre 2023. Une fois en service, le pont à haubans de 824 mètres de long et de 24,5 mètres de large devrait, selon le développeur, « réduire considérablement les embouteillages sur la route nationale n° 1 et stimuler l'économie locale en facilitant le transport des marchandises et des personnes ».
« Exploit d'ingénierie et symbole d'unité, le pont de Koh Norea promet d'être un emblème du progrès et du dynamisme du Cambodge, reliant de manière transparente l'animation urbaine à la tranquillité naturelle », souligne le promoteur de l'ouvrage.
« Enjambant le paysage de la commune de Niroth dans le district de Chbar Ampov, cet étonnant nouveau pont incarne non seulement la connectivité mais aussi la finesse architecturale », ajoute l'OCIC
La zone de Chhbar Ampov connait actuellement de sérieuses perturbations en raison de la construction d’un autre pont à hauteur du croisement RN1, Monivong et Norodom. À présent, plusieurs dizaines de milliers de personnes se rendent dans la capitale depuis cette banlieue, qui abrite l’ensemble résidentiel de Peng Huoth — Boeng Snor (+ 60 000 habitants).
Comments