top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Commerce : Ouverture du nouveau centre commercial Aeon Mall Meanchey

Le nouveau centre commercial Aeon Mall Meanchey, troisième établissement de l’enseigne japonaise installée au Cambodge, a ouvert ses portes au public jeudi dernier et accueilli quelques milliers de visiteurs.

Ce gigantesque centre commercial a été développé dans cette zone située à huit kilomètres du centre de Phnom Penh « en raison d’un accès facile et dans l’attente d’une croissance de la population et d’une multiplication des projets de développement », indiquent les dirigeants de l’enseigne dans un communiqué.

Le centre commercial a été construit sur un terrain de 174 000 mètres carrés, 180 000 mètres carrés de surface de plancher et 98 000 mètres carrés de surface locative. Plus de 3 200 voitures et 1 850 motos peuvent être garées.

Environ 5 000 employés proposent aux visiteurs des activités de divertissement et d’éducation pour tous les âges dans le cadre du concept de « centre commercial ludo-éducatif », indique le communiqué.

Le centre commercial comprend également un grand parc extérieur au troisième étage pour offrir un nouvel espace de divertissement de 35 mètres de long et 2,5 mètres de large qui est entièrement constitué de verre ainsi qu'un toboggan pour enfants reliant le 3e étage au second.

« La grande surface du bâtiment est utilisée non seulement pour le shopping, mais aussi pour le parc extérieur, premier du genre construit dans un centre commercial au Cambodge. Nous proposons diverses installations et animations combinant les dernières tendances avec la culture locale. Nous offrons également une variété de services innovants grâce aux dernières technologies et nous continuerons à répondre aux styles de vie et aux besoins en constante évolution de nos clients », souligne le communiqué.

Le centre commercial utilise également une signalisation numérique avancée - l’une des plus grandes du Cambodge - installée pour transmettre des informations par le biais d’une présentation spatiale.

Selon les promoteurs, le centre ambitionne aussi de promouvoir « un style de vie axé sur l’éducation à la culture et la préparation de l’avenir, puisqu’il proposera prochainement un vaste projet artistique avec des enfants cambodgiens ».

Les marques de cosmétiques et de soins de la peau sont groupées dans une même zone pour offrir une journée de shopping originale grâce aux conseils de professionnelles et à des tutoriels de beauté.

Les visiteurs ont également la possibilité de vivre de nouvelles expériences d'achat qui combinent le shopping en ligne avec un lieu réel. L'« Anchor Store AEON » propose aussi un large éventail de produits alimentaires en provenance du monde entier.

Le deuxième étage offre une large sélection d'aliments frais locaux, ainsi qu'un supermarché, une pharmacie et un magasin spécialisé dans la vente d'articles pour enfants.

Photographies Aeon Mall Meanchey

 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page