top of page

Phnom Penh & Arts : Rencontre avec le talentueux et inspiré Takakazu Yamada à The Gallerist

The Gallerist à Phnom Penh propose au public de découvrir les travaux de l’artiste japonais Takakazu Yamada, ce mardi 12 juillet à partir de 18 h.

Oeuvre de Takakazu Yamada
Oeuvre de Takakazu Yamada

Lorsque l’artiste japonais Takakazu Yamada visite Angkor Wat pour la première fois en 1994, des soldats armés gardent le site archéologique vieux de 1000 ans. Mais les temples et les Cambodgiens provoqueront chez l’artiste un véritable coup de foudre et ce dernier revient chaque année dans le Royaume depuis 1999.

Depuis lors, il y partage son temps entre le Japon et le Cambodge, œuvrant comme artiste et professeur d’art universitaire dans les deux pays, utilisant les techniques de peinture japonaise traditionnelles pour raconter en images le Cambodge d’aujourd’hui, depuis l’effervescence de Phnom Penh en passant par les monuments vieux de plusieurs siècles.

Oeuvre de Takakazu Yamada
Oeuvre de Takakazu Yamada

« J’ai visité le Cambodge pour la première fois en tant que peintre en 1994. Le but consistait simplement à effectuer quelques croquis. À cette époque, je ne connaissais pas bien la région et je voulais dessiner Angkor Wat ».

« Cependant, quand j’ai vu cette nature magnifique, ce merveilleux site d’Angkor, j’étais fasciné. Mais encore plus ébloui par le sourire des Cambodgiens, et chaque année je suis revenu pour dessiner », confie l’artiste.

Ne manquez pas de rencontrer cet artiste passionné de Cambodge, demain à the Gallerist — 15 - 17 rue 240 à Phnom Penh, à partir de 18 h.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page