top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Art contemporain : Metaestetica dévoile sa nouvelle collection muséale

Metaestetica a le plaisir d’inviter le public de Phnom Penh au grand lancement de sa collection muséale, une exposition qui promet d’illuminer le monde de l’art contemporain au Cambodge.

Metaestetica dévoile sa nouvelle collection muséale

Intitulée « (Visions) On the Future », cette exposition devrait captiver les amateurs d’art et les visionnaires. Parmi les artistes mis à l’honneur : Suos Sodavy, Chhim Sothy, Tor Vutha, Khun Vannak, Vuth Lyno, Lim Sokchanlina et Robit Pen. Ces artistes, ainsi que les participants au projet A -N-T-O-P-I-A Phnom Penh, présenteront leurs créations, offrant un aperçu du monde dynamique de l’art contemporain au Cambodge.

Laboratoire Metaestetica : Un havre de créativité

Metaestetica Lab @ museum représente une tentative visionnaire d’établir le seul musée d’art contemporain à Phnom Penh. Conservé et géré par Carlo Santoro - membre fondateur d’Italian Cambodian Arts - ce mini-musée privé est niché dans une pièce de 10 mètres carrés du centre culturel cambodgien-allemand « Meta House ».

Le musée défie les contraintes conventionnelles de l’espace et l’envisage comme une voie d’expérimentation artistique. Au cours des six prochains mois, il proposera une rotation continue des œuvres exposées. Cette initiative impliquera non seulement les artistes, mais aussi les collectionneurs qui ont défendu la cause de l’art contemporain au cours des deux dernières décennies.

« (Visions) On the Future » nous invite à réexaminer notre point de vue sur l’avenir de l’art contemporain au Cambodge. C’est l’occasion de s’immerger dans l’art qui défie les frontières.

 

Heures d’ouverture du musée

Les portes du musée sont ouvertes tous les jours, invitant les visiteurs à explorer ses trésors de 10 h à 23 h.

Adresse et contact

La Meta House, située au numéro 48 de la rue 228, à Phnom Penh, vous invite à participer à ce voyage artistique. Pour tout renseignement, veuillez contacter le +855 (0) 10 312 333.

Pour les experts, les connaisseurs d’art et les étudiants, des visites guidées privées sont disponibles de 17 h à 18 h en semaine. Plongez dans le monde de l’art contemporain.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page