top of page

Phnom Penh & Arbre de Noël : étonnante Chorale Phnom Penhoise au Raffles Hotel Le Royal

Le jeudi 1er décembre 2022, le Raffles Hotel Le Royal proposait une soirée spéciale pour l’illumination de leur arbre de Noël, un authentique sapin venu d’Europe. À cette belle occasion, le public a pu découvrir l'incroyable talent de la formation « Phnom Penh Choral Ensemble » ( PPCE ).

La formation « Phnom Penh Choral Ensemble ».
La formation « Phnom Penh Choral Ensemble ».

PPCE est une chorale communautaire composée de professionnels expatriés et d'entrepreneurs dont les membres sont principalement des Philippins qui partagent leur talent pour aider à collecter des fonds en faveur d'organisations caritatives.

Hannah Lyn Bandalan, 51 ans et chef de la chorale PPCE
Hannah Lyn Bandalan, 51 ans et chef de la chorale PPCE

Hannah Lyn Bandalan, 51 ans et chef de la chorale PPCE, confie que ses membres se joignent volontairement aux événements caritatifs et la plupart de ceux qui participent à leur chorale, ne sont pas des chanteurs professionnels.

« Tant que vous avez le cœur à chanter et à aider, vous pouvez vous joindre à nous. Chaque fois que nous répétons des chansons, la confiance des choristes augmente, ils apprennent à écouter davantage leurs camarades… ils chantent complètement avec le cœur ».

Au sein du PPCE, les membres apprennent ainsi des valeurs parfois oubliées telles que la camaraderie, le respect, l’excellence et le sacrifice pour le bien des autres.

En 2016, la chorale a été lancée avec des membres expatriés professionnels et entrepreneurs au Cambodge dans le but de collecter des fonds pour aider diverses organisations caritatives dans le pays.

« Actuellement, nous avons des choristes d’Afrique du Sud, de Cuba et de France. Notre pianiste est japonais. Avant, nos membres étaient tous des Philippins. Mais quand nous avons commencé à être connus, beaucoup d’autres nationalités ont voulu nous rejoindre, alors nous avons ouvert l’adhésion à tous ceux qui veulent faire partie de notre chorale », explique Lovee Mae Diogenes-Campbell, 42 ans, chanteuse d’Alto et responsable administrative du PPCE.

 

Voir « Phnom Penh Choral Ensemble » en concert

Sur You Tube :

Sur Facebook

Cliquer sur ce lien ou sur la photo ci-dessous

Les membres du PPCE peuvent également être contactés :

  • Hannah Lyn Bandalan (+855 98909833)

  • Lovee Campbell (+855 92 944415)

  • Ron Almera (+855 17 496700)

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page