Les provinces de Siem Reap et de Thbong Khmum ont officiellement déclaré ouverte la célébration de Sankranta dès mercredi en appelant « au respect rigoureux des mesures de sécurité et à un effort conjoint pour promouvoir la culture et la tradition khmères afin d’attirer les touristes et de stimuler l’économie ».
Dans son discours d’ouverture, le gouverneur de Siem Reap, S.E. Tea Seiha, a continué à encourager le public à bien respecter les mesures de sécurité COVID-19, tout en s’amusant et en contribuant à la promotion de la tradition et de la culture khmères.
À Thbong Khmum, le gouverneur provincial S.E. Cheam Chansophorn a délivré un message similaire et a appelé à saisir l’opportunité pour attirer plus de touristes dans la province et promouvoir ainsi l’économie locale.
La province de Siem Reap organise cette année Sankranta sur deux sites clés, à savoir le temple Chao Say Tevoda et la ville provinciale. Quant à Thbong Khmum, elle organise la célébration du Nouvel An sur deux sites également : Loung Preah Sdech Korn ou Wat Prey Nokor Knong et la zone administrative provinciale de Thbong Khmum.
AKP
Comments