top of page

Musique : Le hip-hop cambodgien de nouveau à Paris avec KlapYaHandz

Rendez-vous le 14 octobre 2022 à Paris pour une expérience musicale inédite qui plongera le public dans une ambiance rythmée, pleine d'énergie et bien cambodgienne.

Fort du succès de la première édition, c’est pour une deuxième représentation exceptionnelle que le label de musique KlapYaHandz est invité par Sabay Events dans le cadre d’un concert unique à Montévrain, Seine-et-Marne, afin d’y présenter le Hip-Hop cambodgien et de dévoiler au monde l’émergence et le renouveau artistique de la jeunesse cambodgienne à travers la scène musicale.

« En partenariat avec l’association Samaki Kohn Khmer, nous sommes heureux d’organiser et d’introduire ces jeunes artistes pour la deuxième fois en France. Partagée entre tradition et modernité avec un style urbain, la musique de KlapYaHandz vise à rassembler toutes les générations », annoncent les organisateurs.

« Notre but est d’offrir l’accès à de nouvelles sonorités provenant d’Asie du Sud-Est à un public diversifié. Encore peu connus en Europe et pourtant très appréciés localement, ces artistes à travers leur talent feront passer un moment incroyable à tous ceux qui souhaitent découvrir une nouvelle expérience musicale », ajoutent-ils.

  • Quand ? Le 14 octobre à 20 h

  • Où ? Le Millésime à Montévrain, 1 rue Julien le Pahun, 77 144

  • Billetterie disponible sur www.sabayevents.com

À propos

Le mouvement Sabay naît en 2016 suite à de nombreux voyages de son fondateur Dara, d’origine cambodgienne et né en France, qui découvre le talent et l’émergence de la jeunesse Sud-est asiatique.

Il décide ensuite avec Sabay Events de partager leurs richesses à travers la scène artistique et la culture dans le but d’offrir aux Français un nouveau répertoire musical et culturel. De surcroît, il permet aux artistes d’Asie de s’exporter sur un nouveau continent, grâce notamment à ses multiples événements (festivals, expositions, tables-rondes, projections-débats, food market).

KlapYaHandz

Après son retour au Cambodge en 1993, Visal SOK, khmer francophone, est le premier à avoir initié le mouvement hip-hop au Cambodge en créant son label de musique KlapYaHandz en 2005.

Ce dernier, comprenant aujourd’hui 12 artistes ambassadeurs de la jeune génération khmère et un groupe international, rassemble quelque 660 000 abonnés et 177 millions de vues sur YouTube. Deux artistes incontournables de la scène musicale urbaine au Cambodge ont été invités pour venir à Paris : Vuthea et RuthKo.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page