Lok Chumteav Hun Dany : « Les Cambodgiennes jouent un rôle essentiel dans le secteur du tourisme »

Lok Chumteav Hun Dany, secrétaire d’État au ministère du Tourisme, présidait hier une réunion à propos de « L’hospitalité et la promotion de la moralité sociale, les valeurs des femmes et des familles khmères dans le tourisme ».

Lok Chumteav Hun Dany, secrétaire d’État au ministère du Tourisme
Lok Chumteav Hun Dany, secrétaire d’État au ministère du Tourisme

L’événement, qui se déroulait dans la province d’Oddar Meanchey accueillait également le conseil provincial, des responsables de départements concernés, des opérateurs, des voyagistes et des jeunes de la province

Son Excellence Hun Dany a déclaré que la réunion était organisée par le ministère du Tourisme en collaboration avec le Département provincial du tourisme d’Oddar Meanchey avec l’ambition de souligner le rôle des femmes dans la préservation de la culture traditionnelle et de l’identité nationale.

« Le respect des valeurs, la non-discrimination, la non-violence mèneront vers une société plus digne, qui valorise les femmes dans la famille et leur donne le droit à la gestion des revenus sans discrimination », a-t-elle déclaré, soulignant aussi que :

« Les Cambodgiennes doivent de plus en plus jouer un rôle actif dans la fourniture de services d’accueil et d’activités touristiques »

La secrétaire d’État a ajouté que par le passé, le ministère du Tourisme avait toujours mis en avant les Cambodgiennes travaillant dans ce secteur pour « parvenir à une harmonisation sociale, éviter toutes les formes de discrimination, d’abus, et d’exploitation à travers la promotion de l’éthique sociale.

Pour Son Excellence Hun Dany, dans ce secteur, les femmes sont un moteur potentiel et aussi un acteur incontournable, contribuant activement à l’amélioration du niveau de vie des familles, des communautés et de l’économie.

« Les femmes sont encouragées à participer et à bénéficier équitablement du développement du tourisme. En outre, la politique nationale du tourisme et les plans de programme du ministère du Tourisme ont été élaborés dans le but de développer le secteur du tourisme pour qu’il se développe de manière durable », a-t-elle précisé.

réunion à propos de « L’hospitalité et la promotion de la moralité sociale, les valeurs des femmes et des familles khmères dans le tourisme ».
Réunion à propos de « L’hospitalité et la promotion de la moralité sociale, les valeurs des femmes et des familles khmères dans le tourisme ».

Elle a également expliqué que bien que le gouvernement royal ait autorisé la réouverture du pays, le ministère du Tourisme doit encore insister sur la mise en œuvre des règles de sécurité sanitaire et des procédures opérationnelles standard minimales (POS), afin d’assurer la sécurité des touristes, du personnel et des prestataires de services.

Dans le même temps, afin de préparer l’accueil des touristes internationaux vaccinés au Cambodge, S.E. Hun Dany a également insisté sur la nécessité de créer des produits innovants afin que le Cambodge devienne une destination touristique sûre mais également chaleureuse.

Par Sayson — Ministère du Tourisme

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône