top of page
Ancre 1

Les exportations cambodgiennes de vêtements, de chaussures et de produits de voyage augmentent de 20 % en 2024

Au cours du premier trimestre 2024, le Cambodge a exporté pour 2 941 millions de dollars de vêtements, chaussures et produits de voyage vers les marchés internationaux, soit une augmentation de 20% par rapport aux 2 449 millions exportés au cours de la même période l'année dernière.

Usine au Cambodge . Photo ILO
Usine au Cambodge . Photo ILO

L'habillement et les textiles ont représenté 2 167 millions de dollars au cours de la période janvier-mars de cette année, soit une augmentation de 23 % par rapport aux 1 759 millions de dollars enregistrés au cours de la même période l'année dernière, indique le rapport du ministère.

Le secteur de la chaussure a connu une augmentation de 6,9 %, avec des ventes atteignant 346,3 millions de dollars. Les articles de voyage ont quant à eux augmenté de 16,6 %, avec des ventes atteignant 427,9 millions.

S'exprimant récemment lors d'une conférence de presse sur les perspectives économiques du Cambodge pour 2024, Poullang Doung, responsable économique de la Banque Asiatique de Développement au Cambodge, a déclaré que le secteur du textile et de l'habillement contribuera fortement à la croissance économique du Cambodge cette année, qui devrait atteindre 5,8 %.

Selon lui, les perspectives d'exportations sont positives et ont pris de l'ampleur depuis le dernier trimestre de 2023. Ce secteur est le principal contributeur aux recettes en devises du Royaume. Il se compose actuellement de 1 680 usines et succursales, employant environ 918 000 travailleurs, principalement des femmes.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page