top of page
Ancre 1

Social:Les employées de la fonction publique bénéficieront du même soutien que les ouvrières d'usine

Les fonctionnaires, les stagiaires et les agentes contractuelles enceintes auront droit aux mêmes allocations et avantages que les ouvrières d’usine.

Le programme de soutien financier a été annoncé par le Premier ministre Hun Sen lors d’une réunion cette semaine avec près de 20 000 ouvrières et employées d’usine dans le district d’Ang Snuol, province de Kandal.
Le programme de soutien financier a été annoncé par le Premier ministre Hun Sen lors d’une réunion cette semaine avec près de 20 000 ouvrières et employées d’usine dans le district d’Ang Snuol, province de Kandal.

Le Premier ministre a demandé à S.E. Dr Aun Pornmoniroth, ministre de l’Economie et des Finances, de préparer un sous-décret séparé pour mettre en œuvre ce programme de soutien aux fonctionnaires enceintes, aux stagiaires et aux agentes contractuelles, ainsi qu’à leurs nouveau-nés jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de deux ans.

En ce qui concerne les femmes policières et militaires, le Premier ministre a chargé le ministre des Finances de discuter de la question avec les ministres de l’Intérieur et de la Défense nationale.

Le gouvernement dépensera environ trois millions de dollars par an pour ce programme. Lors de sa deuxième visite aux ouvrières et employées d’usine, le Premier ministre a décidé d’augmenter l’aide financière accordée aux ouvrières et employées enceintes et à leurs nouveau-nés, au même titre que les personnes titulaires d’une carte d’accès à l’emploi.

À partir d’août 2023, les ouvrières et les employées pourront bénéficier quatre fois de prestations prénatales et recevront à chaque fois 80 000 Riel (environ 20 USD).

Elles obtiendront 800 000 Riel (200 USD) et 1 200 000 Riels (300 USD) si elles donnent respectivement naissance à un enfant et à des jumeaux, tandis qu’elles recevront jusqu’à 1,6 million de Riel (400 USD) et une subvention personnelle en espèces de 5 millions de Riel (1 250 USD) de la part de Samdech Techo Hun Sen et de son épouse si elles ont des triplés.

Après l’accouchement, elles recevront 10 x 80 000 Riels jusqu’à ce que leurs bébés atteignent l’âge de deux ans.

Au total, chaque ouvrière et employée d’usine enceinte recevra 1 920 000 riels, soit environ 480 dollars, dans le cadre de ce programme de soutien financier.

AKP


Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page