top of page
Ancre 1

Les échanges du Cambodge avec l'ASEAN en hausse de 19% au premier trimestre 2024

Un rapport du ministère du Commerce révèle que les échanges commerciaux du Cambodge avec les pays de la communauté ASEAN ont augmenté de 18,64% pour atteindre 4,32 milliards de dollars au cours du premier trimestre de cette année.

Rizière à Kampong Tom
Rizière à Kampong Tom

De janvier à mars, le Cambodge a exporté pour 1,77 milliard de dollars de marchandises vers le bloc, ce qui représente une augmentation de 33,1% en glissement annuel.

Parallèlement, les importations du Cambodge en provenance de l'ASEAN ont augmenté de 10,31% pour atteindre 2,55 milliards de dollars. Le Vietnam et la Thaïlande demeurent les principaux partenaires commerciaux du pays, avec des volumes d'échanges respectifs de 2,32 et 1,12 milliards de dollars.

Le Cambodge exporte toute une série de produits vers les pays de l'ASEAN, notamment des produits agricoles, des vêtements, des chaussures, des articles de voyage, des produits électroniques et des bicyclettes. Le royaume importe principalement des produits alimentaires, des boissons, des équipements électriques et électroniques, des matériaux de construction, des machines agricoles et des véhicules.

Selon le ministère du commerce, les principales exportations du Cambodge vers Brunei sont le riz usiné et les pneus, tandis que le riz usiné et les panneaux solaires sont principalement exportés vers l'Indonésie.

La valeur des exportations du Cambodge vers le Vietnam est la suivante : riz paddy (571 millions de dollars), noix de cajou (274 millions de dollars), manioc (264 millions de dollars), caoutchouc (111 millions de dollars), mangues fraîches (28 millions de dollars) et sucre raffiné (18,9 millions de dollars).

Comentarios


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page