top of page
Ancre 1

Le temple d'Angkor Wat reste le meilleur endroit au monde pour admirer le lever du soleil

Selon Mornings.co.uk, un site web réputé du Royaume-Uni, le temple d'Angkor Wat demeure le meilleur endroit au monde pour admirer le lever du soleil.

Le complexe de temples du XIIe siècle a obtenu 10 404 mentions de la part des internautes, tandis que les deux seconds sont le cratère du Haleakala, aux États-Unis d’Amérique, qui a obtenu 3 933 mentions, et le Tag Mahal, en Inde, qui en a obtenu 2 819.

Pour l’Asie du Sud-Est, les autres lieux les plus prisés pour le lever du soleil, outre Angkor Wat, sont le temple de Borobudur en Indonésie, les temples de Bagan au Myanmar et les dunes de sable blanc au Vietnam, classés respectivement aux 4e, 7e et 12e rangs.

Le mont Kinabalu, en Malaisie, occupe la 15e place, le mont Phousi, au Laos, la 21e, Kiltepan, aux Philippines, la 22e, Ko Lipe, en Thaïlande, la 26e, et le parc Merlion, à Singapour, la 56e.

« Angkor Wat est l’une des sept merveilles du monde antique et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Chargé d’histoire et riche en culture, c’est une attraction à ne pas manquer. Bien que les vues de ce site soient inspirantes à tout moment de la journée, un lever de soleil ici est à ne pas manquer », commente le site web.

Le lever de soleil le plus attrayant au temple d’Angkor Wat est connu sous le nom d’Équinoxe d’Angkor, le soleil se levant au-dessus de la tour centrale du temple.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

bottom of page