top of page
Ancre 1

Le ministère de l'industrie inaugure un projet d'approvisionnement en eau potable à Svay Rieng

Le 11 avril au matin, S.E. Hem Vanndy, ministre de l’Industrie, de la science, de la technologie et de l’innovation, a procédé à la cérémonie d’inauguration des travaux d’extension du système d’approvisionnement en eau dans la province de Svay Rieng.

Représentation 3D du projet. Photo JICA
Représentation 3D du projet. Photo JICA

Le projet, représenant un investissement de plus de 30 millions de dollars, fournira 6 800 mètres cubes d’eau potable au quotidien.

Atsushi Ueno, l’ambassadeur du Japon au Cambodge, a déclaré que son pays collaborait avec le Cambodge dans divers domaines et qu’il estimait que sa contribution au développement économique et social du Royaume était significative. En outre, il a souligné les réalisations du Japon dans le domaine de l’approvisionnement en eau.

« Le Japon a une longue histoire de coopération dans la région et a contribué de manière significative à l’amélioration de la qualité de vie du peuple cambodgien », a-t-il souligné.

L’ambassadeur du Japon espère que le nouveau projet, qui devrait être achevé en décembre 2025, sera mis en œuvre avec succès. Le gouverneur Peng Pursa a exprimé sa gratitude au gouvernement japonais pour ses aides. Selon lui, celles-ci « contribuent à la prospérité, à la réduction de la pauvreté et au développement socio-économique, en particulier pour les habitants de Svay Rieng qui utilisent de l’eau potable, ce qui favorise leur bien-être ».

S.E. Hem Vanndy a déclaré que le projet devrait commencer en février 2024 et se terminer en décembre 2025. Il s’agit d’une étape importante dans le développement de l’infrastructure d’eau propre dans la province de Svay Rieng. D’ici 2027, tous les habitants de Svay Rieng devraient avoir accès à l’eau potable, a-t-il souligné.

Comentarios


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page