forum 1.jpg
forum 2.jpg

Le Conseil des ministres adopte un projet de loi sur la protection des végétaux

Le Conseil des ministres a approuvé le 4 février un projet de loi sur la protection des végétaux et les mesures phytosanitaires lors d’une session présidée par le Premier ministre Hun Sen.

Le Conseil des ministres adopte un projet de loi sur la protection des végétaux
Le Conseil des ministres adopte un projet de loi sur la protection des végétaux. AKP

Le projet de loi est conforme aux politiques et stratégies du gouvernement, aux cadres juridiques nationaux pertinents et aux conventions et accords régionaux et internationaux sur la protection des végétaux et les mesures phytosanitaires, a écrit le porte-parole du gouvernement, Phay Siphan, sur Facebook.

« Le projet est conçu pour guider les tendances en matière de sécurité alimentaire dans l’agriculture ainsi que les améliorations nécessaires, pour soutenir la production et les exportations agricoles et assurer un développement durable dans le processus d’intégration économique mondiale marqué par une concurrence féroce », a-t-il ajouté.

Le projet de loi définit des mesures phytosanitaires et d’autres mesures de protection et de contrôle des plantes et de la santé des plantes, y compris des mesures de sécurité contre la transmission et la propagation des parasites, des mesures de protection des ressources végétales et des cadres visant à encourager la production sanitaire et sûre de volumes plus importants de produits agricoles à des niveaux de qualité plus élevés.

Dans l’intérêt des agriculteurs, a précisé le porte-parole, le document vise à donner une impulsion significative au développement agricole en réduisant, entre autres, les pertes économiques causées par les organismes nuisibles affectant les systèmes de production agricole.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône