Le commerce entre le Cambodge et la Thaïlande en hausse de 16% au premier trimestre 2022

Le commerce entre le Cambodge et la Thaïlande a atteint 1,174 milliard de dollars au cours des trois premiers mois de cette année, soit une hausse de 16 % par rapport à janvier-mars 2021.

Selon le porte-parole du ministère du Commerce, l’augmentation du commerce entre le Cambodge et la Thaïlande au premier trimestre est principalement due à l’assouplissement des restrictions frontalières.
Selon le porte-parole du ministère du Commerce, l’augmentation du commerce entre le Cambodge et la Thaïlande au premier trimestre est principalement due à l’assouplissement des restrictions frontalières. Photo PPP

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont connu une tendance à la hausse au fil des années — plutôt en faveur de la Thaïlande — atteignant près de 8 milliards de dollars l’année dernière, en hausse de 10 % par rapport à 2020. Le gouvernement thaïlandais a récemment fait part de son souhait d'augmenter le commerce transfrontalier de 5 à 7 % par an.

L’année dernière, les exportations cambodgiennes vers la Thaïlande se sont élevées à près de 900 millions de dollars, soit une baisse de 22 % en glissement annuel, tandis que les importations ont dépassé 7 milliards de dollars (+16 %).

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône