top of page
Ancre 1

Le Cambodge réalise 4,3 milliards de dollars de recettes grâce aux exportations agricoles en 2023

Selon le rapport annuel du ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, le Cambodge a exporté 8,4 millions de tonnes de produits agricoles en 2023, générant des recettes d’environ 4,3 milliards de dollars US.

Agriculteur cambodgien. Photo CG
Agriculteur cambodgien. Photo CG

Les exportations agricoles ont diminué de près de 2 % en quantité par rapport à l’année précédente, précise le rapport. Les principaux produits exportés par le Cambodge sont le riz, les bananes, les mangues, le manioc, les noix de cajou, le maïs, l’huile de palme, le poivre et le tabac.

Les exportations de riz usiné et de riz paddy ont rapporté respectivement 567 et 939 millions de dollars US et les autres produits agricoles sont évalués à 2,8 milliards de dollars.

Cela indique que le secteur agricole joue un rôle important dans le soutien du développement socio-économique du Cambodge et qu’il est plus résistant que d’autres secteurs, a déclaré le ministère.

« La situation générale des exportations agricoles en 2023 reste bonne, avec une augmentation de 3 % des exportations de riz malgré les conflits régionaux, les guerres, les crises économiques, le changement climatique et certaines restrictions concernant denrées alimentaires », ajoute-t-il.

La Chine, le Vietnam et la Thaïlande demeurent les principaux importateurs de produits agricoles du Royaume.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page