top of page
Ancre 1

Le Cambodge recense plus de 2.000 usines opérationnelles en 2023

Selon un rapport officiel publié mardi, le Cambodge comptait un total de 2 125 usines opérationnelles à la fin de 2023, soit une augmentation de 7,21 % par rapport à 2022.

Le rapport du ministère de l’Industrie, de la Science, de la Technologie et de l’Innovation révèle également que 241 nouvelles usines ont été ouvertes et 98 ont été fermées.

Usine au Cambodge. Photo ILO (cc)
Usine au Cambodge. Photo ILO (cc)

Durant cette période, les usines opérant à l’échelle nationale représentaient un investissement total de 18,56 milliards de dollars, soit une hausse de 11,24 % par rapport à 2022, indique le rapport.

La valeur du volume de production des usines était de 16,36 milliards de dollars l’année dernière, soit une augmentation de 531 millions ou 3,35 % par rapport à l’année précédente.

Selon S.E. Hem Vandy, ministre de l’Industrie, de la science, de la technologie et de l’innovation, le secteur industriel a contribué à hauteur de 7,7 % à la croissance économique en 2023.

« Pour 2024, le secteur industriel devrait continuer à croître d’environ 8,5 % en raison de la reprise attendue du sous-secteur de l’habillement, tandis que le sous-secteur de la fabrication de produits non vestimentaires continue à maintenir une forte croissance », a-t-il souligné lors d’une réunion le 20 février.

L’industrie de l’habillement, de la chaussure et des articles de voyage est la principale source de devises pour le Cambodge. Le secteur se compose actuellement d’environ 1 300 usines et succursales, employant près de 900 000 travailleurs, principalement des femmes.

コメント


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page