top of page
Ancre 1

Le Cambodge enregistre une hausse de 22% des arrivées de visiteurs étrangers au 1er trimestre 2024

Le ministère du Tourisme vient de publier un rapport indiquant que le Cambodge a attiré 1,58 million de visiteurs étrangers au cours du premier trimestre de 2024, soit une augmentation de 22,5 % par rapport au 1,29 million enregistré au cours de la même période en 2023.

Le rapport du ministère, publié mercredi, confirme que la Thaïlande demeure en tête des arrivées internationales dans le Royaume, avec 449 781 visiteurs au cours de la période de trois mois, soit une baisse de 1,1 % en glissement annuel.

Environ 40 % des arrivées totales de touristes étrangers se sont faites par voie aérienne, ce qui représente une augmentation de 33 % d’une année sur l’autre.

Le ministère rappelle que tourisme demeure l’un des quatre piliers de l’économie cambodgienne. Le Royaume s’enorgueillit de quatre sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le parc archéologique d’Angkor, la zone du temple de Sambor Prei Kuk dans la province centrale de Kampong Thom, le temple de Preah Vihear et le site archéologique de Koh Ker dans le nord-ouest de la province de Preah Vihear.

En outre, le littoral vierge du Cambodge s’étend sur environ 450 km le long de la côte sud-ouest du pays, englobant les provinces de Sihanoukville, Kampot, Kep et Koh Kong.

Au début du mois d’avril, le gouvernement royal du Cambodge a lancé la campagne « Visit Siem Reap 2024 » afin d’attirer davantage de visiteurs dans ce haut lieu du tourisme cambodgien, qui se remet encore de l’impact de la pandémie de COVID-19.

Samdech Thipadei Hun Manet, Premier ministre, a appelé tous les responsables du secteur, les autorités locales et les agents touristiques à travailler ensemble pour lancer davantage d’activités touristiques dans la province de Siem Reap.

Le ministère du Tourisme rapporte également que le nombre de touristes cambodgiens voyageant à l’étranger a augmenté de 1,7 % durant la période janvier-mars de cette année, atteignant un total de 415 909. L’année dernière, le Royaume a accueilli 5,45 millions de visiteurs étrangers, générant un revenu brut de 3,08 milliards de dollars US.

MdT

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page