top of page
Ancre 1

L'OIT se réjouit des progrès notables du Cambodge dans les secteurs de la sécurité sociale et de la formation professionnelle

Mme Xiaoyan Qian, directrice de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) pour la Thaïlande, le Cambodge et la République démocratique populaire lao, a fait part de ses impressions lors de sa rencontre avec le ministre du Travail et de la Formation professionnelle, S.E. Heng Sour, le 25 avril au ministère.

S.E. Heng Sour a exprimé sa gratitude à la directrice de l’OIT pour cette appréciation et a fait l’éloge de la contribution de l’organisation au secteur, « en particulier en matière de soutien à la formation de compétences de base pour les jeunes Cambodgiens afin d’augmenter leur productivité au travail et en matière de renforcement des capacités institutionnelles ».

Il a fait part à son invitée des priorités du ministère pour améliorer « la communication professionnelle, la liberté, la productivité et le bien-être des travailleurs, ainsi que pour créer un environnement favorable aux investisseurs ».

Le ministre a également souligné le programme national en cours visant à offrir une formation professionnelle à 1,5 million de jeunes issus de familles pauvres et vulnérables.

Les deux parties ont réaffirmé leur soutien mutuel pour la mise en œuvre de leurs projets communs visant à porter le secteur de la sécurité sociale et de la formation professionnelle du Cambodge à un niveau supérieur.

À propos

Unique agence tripartite de l’ONU, l’OIT réunit des représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs de 187 États membres pour établir des normes internationales, élaborer des politiques et concevoir des programmes visant à promouvoir le travail décent pour tous les hommes et femmes dans le monde.


Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page