top of page
Ancre 1

L'ambassadeur W. Patrick Murphy espère que les relations entre les Etats-Unis et le Cambodge deviendront plus fortes

L’ambassadeur sortant des États-Unis au Cambodge, W. Patrick Murphy, a exprimé son optimisme et son enthousiasme quant aux relations solides et à la coopération entre les deux pays, en particulier dans les domaines de la politique, de l’économie, du commerce, de l’éducation, de la santé et du déminage.

Lors d’une visite d’adieu au Premier ministre cambodgien Hun Manet au Palais de la Paix, le diplomate américain sortant a noté que, sous la direction de Hun Manet au cours des huit derniers mois, les relations diplomatiques et la coopération entre les deux pays ont été renforcées et élargies.

L’ambassadeur a remercié le gouvernement royal du Cambodge pour son soutien et son excellente coopération dans la mission de recherche et de sauvetage des prisonniers de guerre et les disparus.

« En tant que partenaire majeur du Cambodge dans le domaine du déminage, les États unis continueront à soutenir l’accueil par le Cambodge du Sommet de Siem Reap-Angkor pour un monde sans mines, qui se tiendra en novembre de cette année », a-t-il précisé.

S.E. W. Patrick Murphy a également mentionné la coopération en matière de défense entre les deux pays à travers des discussions sur des plans d’action conjoints, y compris des programmes d’échange pour les étudiants militaires.

Dans ses remarques, S.E. Hun Manet a félicité l’ambassadeur sortant et ses collègues pour « leur rôle déterminant dans le renforcement des liens diplomatiques et de la collaboration dans toute une série de secteurs, notamment l’éducation, la santé, le tourisme, la culture et le secteur privé ».

Le Premier ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement royal à renforcer les relations entre le Cambodge et les États-Unis, en soulignant son approche à long terme des relations internationales.

En outre, il a souligné l’introduction de nouveaux programmes et de plans d’action visant à améliorer l’environnement des affaires au Cambodge, dans le but d’attirer de nouveaux investisseurs, y compris des États-Unis.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page