Jeux Paralympiques : Quatre médailles supplémentaires pour le Cambodge, 23 au total

Le Cambodge a remporté hier après-midi quatre médailles supplémentaires, dont deux d’argent et deux de bronze, lors des 11e Jeux paralympiques de l’ASEAN en cours à Solo, en Indonésie.

Les médailles d’argent ont été remportées par Mme Nguon Rattana dans la course à pied de 800 mètres T46 et M. Yon Mouy dans la natation de 200 mètres style 4.

M. Yon Mouy a également obtenu une médaille de bronze dans le 50 mètres papillon masculin, tandis qu’une autre médaille de bronze a été obtenue par M. Yav Vannak dans le 200 mètres style 4.

Selon le comité d’organisation des Jeux SEA cambodgiens (CAMSOC), le Cambodge a obtenu jusqu’à présent 23 médailles, dont 6 d’or en basket-ball en fauteuil, saut en longueur, boccia, course à pied et volley-ball assis ; 9 d’argent en natation, course en fauteuil et course à pied ; et 8 de bronze en tennis de table, natation, course en fauteuil, échecs internationaux et course à pied.

S.E. Yi Veasna, secrétaire général du Comité national paralympique du Cambodge, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus, soulignant que le décompte des médailles est bien plus élevé que prévu.

Le Cambodge a envoyé 115 athlètes pour concourir dans 11 disciplines sportives, dont l’athlétisme, la natation, le volley-ball masculin et féminin, le basket-ball en fauteuil roulant masculin et féminin, le basket-ball pour aveugles, le football à sept, le tennis de table, le badminton, l’haltérophilie, les échecs et la boccia.

Lors des 9e Jeux paralympiques de l’ANASE en Malaisie, le Cambodge avait remporté cinq médailles d’argent et cinq de bronze. Les 10e jeux, qui devaient être organisés par les Philippines, ont été annulés en raison de la menace du COVID-19.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône