Le Cambodge a décroché un total de 71 médailles - 33 en or, 29 en argent et 9 en bronze - dans 12 disciplines lors des 20e Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2023 à Winnipeg, au Canada.
Parmi ces médailles, 15 ont été remportées en natation, 12 en lutte, 11 en lutte au poignet, 8 en karaté, 8 en jiu-jitsu, 5 en tennis de table, 5 en judo, 2 en badminton, 2 en haltérophilie (développé couché), 1 en haltérophilie (poussé-tiré), 1 en volley-ball en salle et 1 en volley-ball de plage.
Se déroulant du 28 juillet au 6 août 2023, les « World Police & Fire Games 2023 » ont attiré des athlètes représentant les forces de l’ordre, les pompiers et les officiers de police de plus de 70 pays à travers le monde pour concourir dans 63 sports.
Le Cambodge a envoyé une délégation de 49 membres, dont des délégués, des entraîneurs et des athlètes, pour participer à 76 épreuves dans 13 sports lors de ces jeux biennaux.
La délégation cambodgienne, conduite par S.E. Sar Sith, sous-secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur, rentre aujourd’hui dans le pays. Une conférence de presse se tiendra à leur arrivée, suivie d’une procession dans les rues principales, de l’aéroport international de Phnom Penh au stade olympique national en traversant le rond-point du monument de l’indépendance.
AKP
Comments