La Chine annonce son soutien sans réserve au Cambodge après la décision de ne plus octroyer de licences de jeux en ligne.
Lors d’une conférence de presse organisée mardi, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a déclaré que « les jeux d’argent en ligne sont comme un cancer, ils représentent un grave danger pour la société moderne. »
La partie chinoise se dit très satisfaite de la décision du Cambodge. Le porte-parole a ajouté : « Nous pensons que cette interdiction protégera les intérêts des deux peuples et renforcera la coopération entre les autorités des deux pays. »
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang
Suite à une directive signée par le Premier ministre Hun Sen le 18 août 2019, le Gouvernement royal du Cambodge a décidé de cesser d’accorder des licences pour les jeux d’argent en ligne à l’intérieur et à l’extérieur du royaume.
La directive précise que la police judiciaire et les autorités compétentes doivent enquêter et faire obstruction à toute forme de jeux d’argent en ligne. Les entreprises qui possèdent déjà une licence sont autorisées à opérer jusqu’à son expiration. Après cela, le ministère de l’Économie et des Finances ne procédera pas à son renouvellement.
Comentários