top of page
Ancre 1

Institut français du Cambodge : conférence « Les trois vies de Louis Pasteur »

Le Professeur Patrice Debré, membre de l’Académie Nationale de Médecine, a donné une conférence intitulée « Les trois vies de Louis Pasteur » le jeudi 8 juin 2023 à l’Institut Français du Cambodge à Phnom Penh.

conférence « Les trois vies de Louis Pasteur »
Conférence « Les trois vies de Louis Pasteur »

Une centaine de personnes étaient présentes, dont l’Ambassadeur de France au Cambodge, M. Jacques Pellet, et le Professeur Yves Buisson, membre de l’Académie Nationale de Médecine et ancien Directeur de l’Institut Pasteur du Cambodge (1999-2001).

De la chimie à la médecine en passant par la microbiologie, Louis Pasteur a créé une véritable révolution dans les sciences de la vie. Il a introduit une nouvelle science, la microbiologie, dans l’industrie agroalimentaire et médicale, et a montré que la recherche fondamentale pouvait déboucher sur de multiples applications.

Cette conférence a été organisée à l’occasion de la mission de l’Académie Nationale de Médecine à Phnom Penh, dans le cadre de sa collaboration de longue date avec l’Université des Sciences et de la Santé. Elle a également été organisée à l’occasion du 70e anniversaire de l’Institut Pasteur du Cambodge.

Texte et illustration : Institut français du Cambodge

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page