Initiative : Le Cambodia Children's Fund allouent des subventions aux talents locaux

Le Cambodian Children’s Fund (CCF) a annoncé reconduire pour la 3e fois son programme d'aide aux artistes « Cambodian Arts Training Awards : Launching Innovation, Style and Talent ».

Le musicien Boly Ren aka « BENT.LY », a reçu une subvention du Cambodian Children’s Fund en 2019

Les subventions, qui peuvent être sollicitées par des artistes cambodgiens, visent à développer les talents et à soutenir des projets créatifs basés au Cambodge. Le financement a été obtenu lors du récent événement Street Art Fest, promu et soutenu par l’ancien ambassadeur de Singapour Michael Tan, lors de la célébration du 55e anniversaire des relations diplomatiques entre Singapour et le Cambodge. Le fondateur et directeur exécutif du CCF, Scott Neeson, a déclaré :

« Je tiens à remercier l’ambassadeur Michael Tan d’avoir soutenu les arts et d’avoir choisi Cambodian Children’s Fund comme bénéficiaire »

Le CCF accordera des subventions pour le développement de projets artistiques qui travaillent en coopération avec le personnel du CCF, les étudiants et la communauté. Le programme est accessible à ceux qui travaillent dans le secteur de l’art, de l’architecture et de l’animation. Les cinq candidats retenus recevront des subventions allant jusqu’à 3 000 $ chacun. Nicky Ward, responsable des subventions, a déclaré :

« Notre objectif avec ces petits projets est de faire progresser la capacité créative des artistes émergents qui ne peuvent pas accéder au financement ou qui ont été économiquement affectés par la pandémie »

« Nous voulons apprendre de ces artistes et espérons que nous pourrons à notre tour les aider en tant qu’artistes professionnels », a-t-elle déclaré. Le programme a soutenu un certain nombre d’artistes cambodgiens, depuis sa création en 2018. L’année dernière, des subventions ont été attribuées à Boly Ren alias « BENT.LY » et Chheng Heang Chive, tous deux auteurs-compositeurs-interprètes, Chivorn Lorn, un artiste visuel connu sous le nom de G1, Sokim Keat, professeur de musique et fondateur de Friend Music School et Doch Chkae, un groupe de musique metal.

Source : Cambodia Children's Fund

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône