top of page
Ancre 1

Initiative : construire une base solide pour l'écosystème entrepreneurial au Cambodge

Khmer Enterprise (KE), une structure du ministère de l'économie et des finances, apporte son soutien aux start-ups et aux PME afin de construire un écosystème entrepreneurial dynamique au Cambodge. Elle vient d'achever la 1re phase de son programme de formation.

  En particulier, le soutien de l'accès des entreprises au financement est l'un des piliers prioritaires des programmes de soutien de KE.
En particulier, le soutien de l'accès des entreprises au financement est l'un des piliers prioritaires des programmes de soutien de KE. Photo Facebook

Le soutien de l'accès des entreprises au financement est l'un des piliers prioritaires des programmes de soutien de Khmer Enterprise qui déploie un programme de préparation à l'investissement afin d'améliorer la capacité des startups et des PME à obtenir des financements externes en renforçant leurs compétences et en formant un réseau d'investisseurs et de banquiers.

Le 31 janvier 2023, Khmer Enterprise a achevé sa première phase de son programme, au cours de laquelle 25 PME ont participé pendant six semaines à des ateliers et à des séances de tutorat individuelles avec des experts du secteur. En outre, les cinq meilleures PME ont reçu un prix provenant d'un pool de 15 000 USD sponsorisé par ABA, AMK, Wing Bank et SME Bank.

Selon Chhieng Vanmunin, PDG de Khmer Enterprise, il est important d'améliorer l'accès au financement pour les startups et les PME afin de leur permettre de développer leurs activités commerciales :

« Cela reste l'un des principaux obstacles pour les startups et les PME au Cambodge. Après avoir suivi ce programme, nous espérons que ces entreprises pourront lever de nouveaux capitaux. Khmer Enterprise souhaite également remercier ses partenaires des institutions bancaires et les efforts des différentes parties prenantes pour améliorer l'accès au financement des startups et des PME dans l'écosystème entrepreneurial ».

Selon Vannarath Vicheth, directeur des investissements chez OBOR Capital, « la mise en œuvre de la seconde phase démontre notre engagement à soutenir Khmer Enterprise non seulement pour construire une base solide pour l'écosystème entrepreneurial au Cambodge, mais aussi pour surmonter certains des principaux défis auxquels sont confrontées les PME pour obtenir des financements auprès d'investisseurs de qualité afin de se développer. Nous voulons être la référence dans ce domaine et nous attendons avec impatience d'autres projets de collaboration avec Khmer Enterprise dans les années à venir ».

Plus récemment, le 06 février 2023, Khmer Enterprise, en partenariat avec la Chambre de Commerce du Cambodge, organisait le programme « Sharing for Business Growth – Partager pour la croissance de l’entreprise » sous le thème « Quality Control of Products and Services - La Qualité des Produits et Services », présidé par S.E. Dr Chhieng Vanmunin et S.E. Oknha Nguon MENGTECH, Directeur Général de la Chambre de Commerce du Cambodge. Cet événement s’est déroulé dans les bureaux de Khmer Enterprise.

Vannarath Vicheth, directeur des investissements chez OBOR Capital
Vannarath Vicheth, directeur des investissements chez OBOR Capital

L’événement de partage et de réseautage s’est terminé par une discussion, avec la participation de nombreux invités de marque, essentiellement des membres de la Chambre de commerce du Cambodge, des directeurs de PME et des responsables de sociétés d’investissement.

Pour ceux qui souhaitent participer à la seconde phase du programme : cliquer ici

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page