forum 1.jpg
forum 2.jpg

Histoire & Média : Une série télévisée locale pour raconter la vie du Premier ministre

Une série télévisée intitulée « Le fils sous la pleine lune », basée sur la vie du Premier ministre Hun Sen et de son épouse Bun Rany Hun Sen, commencera à être tournée le 15 février 2022.

Lors de la rencontre avec les acteurs et producteurs
Lors de la rencontre avec les acteurs et producteurs

C’est la semaine dernière que le Premier ministre a annoncé qu’il allait mettre en place un comité spécial pour produire cette série télévisée afin de documenter le « combat de sa vie ».

Le gouvernement a nommé le cinéaste et le secrétaire d’État au ministère de l’Information, Mao Ayuth, à la présidence du comité, qui comprendra également le chef de l’unité de garde du corps du chef du gouvernement, Hing Bun Heang, et le chef de la police militaire nationale, Sao Sokha.

Mao Ayuth a déclaré à la presse locale que la série utilisera des accessoires d’époque ainsi que des coiffures et des vêtements des différentes périodes représentées.

« Nous devons faire cela avec soin et minutie, car il s’agit d’un sujet historique », a-t-il déclaré, ajoutant :

« C’est un immense honneur que le haut dirigeant nous ait fait confiance, nous devons donc remplir nos obligations et nous montrer dignes de cette confiance »

L’information concernant le début du tournage a été communiquée ce matin lors d’une rencontre entre le Premier ministre, l’équipe de tournage et les acteurs dans la ville de Takhmao, dans la province de Kandal.

La série porte le même nom qu’une émission de radio sur la vie du dirigeant, diffusée fréquemment sur une station gérée par sa fille Hun Mana.

Dans son discours ce matin, le Premier ministre a conseillé à l’équipe de tournage et aux acteurs de s’informer avec précision de son parcours ainsi que des sites historiques.

Selon M. Huy Veasna, le scénariste, la trame de la série télévisée est étroitement liée à la vie réelle du Premier ministre lui-même et de son épouse, notamment à l’époque de la guerre civile au Cambodge entre 1970 et 1979.

La fiction, précédemment prévue pour 44 épisodes, en comptera finalement 52, « après l’ajout de quelques personnages historiques et de nouvelles scènes », précise le scénariste.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône