S.E. Dr Or Vandine, secrétaire d’État au ministère de la Santé et présidente de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19, prédit que 2022 sera l’année de la vigilance vis-à-vis du virus et de ses variantes.
La secrétaire d’État à la santé a formulé cette remarque dans un message sur les médias sociaux le 19 décembre, après que le Cambodge eut dépisté deux nouveaux cas de la variante Omicron.
« C’est une année pour apprendre à vivre avec le virus COVID-19, en particulier Omicron et d’autres mutations possibles », a-t-elle écrit, appelant la population à être vigilante et à se préparer à toute possibilité de propagation du virus.
S.E. Dr Or Vandine est également convaincue que les gens continueront à suivre la mesure « Trois choses à faire, trois choses à ne pas faire » et à se faire vacciner, ce qui les protégera contre les complications.
Le Cambodge a jusqu’à présent signalé quatre cas d’Omicron — trois femmes cambodgiennes âgées de 23, 33 et 47 ans revenant du Ghana, de France et des États-Unis, et un Iranien de 25 ans voyageant depuis le Kenya.
Le 19 décembre, le ministère de la Santé enregistrait six nouveaux cas, dont deux importés. Il a précisé que tous les cas ont été confirmés par des tests de réaction en chaîne par polymérase.
Le ministère a également signalé deux nouveaux décès et 10 guérisons, notant que l'un des défunts n'avait pas été vacciné contre le Covid-19.
Au 19 décembre, le Cambodge enregistrait un total de 120 416 cas de Covid-19, 116 792 guérisons et 3 005 décès.
AKP
Comentários