Gouvernement & PM : Les fonctionnaires et forces armées verront leur salaire augmenter en 2023

Le Premier ministre Hun Sen a annoncé ce matin que tous les fonctionnaires et les membres des forces armées recevraient un salaire plus élevé à partir de 2023.

S’adressant à la cérémonie de remise des diplômes à plus de 3 000 diplômés de l’Université Asie-Europe qui s’est tenue au Centre international de conventions et d’expositions Chroy Changvar à Phnom Penh, le Premier ministre a déclaré que l’augmentation annuelle des salaires avait été gelée en 2021 et 2022 en raison de la crise du COVID-19.

« Toutefois, l’année prochaine leur salaire augmentera, tandis que les enseignants et les médecins recevront également une augmentation conséquente. J’espère que tous les fonctionnaires et les forces armées comprendront que ces enseignants et médecins recevront une augmentation plus importante », a déclaré S.E. Hun Sen.

Ce dernier n’a pas précisé les montants des augmentations, mais a mentionné qu’en raison de la pandémie COVID-19, en 2020 et 2021, les recettes de l’État avaient chuté alors que les dépenses ont grimpé en flèche, mais que cette année 2022 s'annonçait bien meilleure.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône