top of page
Ancre 1

Forum d'Affaire France Cambodge : L'édition 2024 aura lieu en juillet

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

La représentation locale des conseillers du commerce extérieur de la France et la Chambre de Commerce et d'Industrie France-Cambodge ont confirmé que l'édition 2024 du Forum d'Affaires France-Cambodge aura lieu du 8 au 10 juillet.

« Ce forum est un événement de premier plan destiné à explorer le vaste potentiel du marché cambodgien et qui s’inscrit directement dans la continuité de la visite du Premier Ministre du Royaume Hun Manet en France les 18 et 19 janvier 2024 », indiquent les organisateurs, soulignant qu'à cette occasion, sept protocoles d’accords ont été signés, notamment dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et de la distribution, marquant une nouvelle dynamique dans les relations franco-cambodgienne.

« Ceux-ci témoignent aussi de la volonté du gouvernement cambodgien de favoriser le développement du secteur privé. Le Forum constitue ainsi une occasion unique pour les entreprises françaises de mettre à profit ce potentiel de croissance et de développement économique, et de se connecter avec des partenaires potentiels, des décideurs politiques et des experts locaux. »

Ce Forum réunira des responsables français et cambodgiens, notamment Samdech Moha Borvor Thipadei Hun Manet - Premier Ministre du Cambodge, M. Franck Riester - Ministre français délégué chargé du Commerce extérieur, à l'Attractivité, de la Francophonie et des Français de l’étranger, Son Excellence Sun Chanthol - Vice-Premier Ministre et Premier Vice-Président du Conseil pour le développement du Cambodge, Son Excellence Sok Chenda Sophea - Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale du Cambodge, et M. François Corbin - Vice-Président du Mouvement des Entreprises de France International (MEDEF International).

 

Programme

L'événement se déroulera sur trois jours. La première journée, qui se tiendra au Sofitel Phnom Penh Phokeethra, sera consacrée aux politiques et priorités cambodgiennes ainsi qu'à l'intervention de représentants officiels.

La deuxième journée, au Raffles Hôtel Le Royal Phnom Penh, abordera le marché cambodgien à travers l’expérience des entrepreneurs (contexte, opportunité et retour d'expérience), notamment sous forme de tables rondes.

Des rencontres gouvernementales et des visites de sites à forte activité économique seront organisées lors de la troisième journée à Sihanoukville.


Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page