Finance : Les transactions par paiement mobile au Cambodge explosent

Le nombre d’utilisateurs de paiements mobiles au Cambodge a connu une augmentation de 42 % pour atteindre 13,6 millions en 2021, annonce la Banque Nationale du Cambodge (BNC).

Selon la BNC, la situation du COVID-19 a encouragé davantage de personnes à utiliser les paiements électroniques
Selon la BNC, la situation du COVID-19 a encouragé davantage de personnes à utiliser les paiements électroniques

Les chiffres de la Banque Nationale révèlent qu’en 2021, il existait au total 13,6 millions d’utilisateurs de paiements mobiles, contre 9,5 millions en 2020.

Les transactions étaient de 707,57 millions en 2021, soit une augmentation de 52,9 % en glissement annuel, dont 157,63 millions de transactions en Riel.

Le total des transactions de paiement en ligne s’est élevé à 113,67 milliards de dollars US l’année dernière, contre 95,31 en 2020.

L’ouverture de sociétés FinTech et la tendance à utiliser les paiements mobiles en raison de la pandémie sont les principaux facteurs de croissance des paiements mobiles, a souligné S.E. Mme Chea Serey, gouverneure adjointe et directrice générale de la Banque Nationale du Cambodge.

« La situation du COVID-19 a encouragé davantage de personnes à utiliser les paiements mobiles/électroniques plutôt que l’argent liquide », a-t-elle déclaré.

« Les jeunes générations ont tendance à utiliser des méthodes plus modernes comme les paiements en ligne plutôt que de payer en espèces », a-t-elle poursuivi.

En 2021, il existait 69 institutions financières fournissant des services de paiement.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône