top of page
Ancre 1

Faites-vous preuve d'équité à l'occasion de la Journée internationale des Femmes ?

« Imaginez un monde égalitaire entre les sexes. Un monde exempt de préjugés, de stéréotypes et de discrimination. Un monde qui est diversifié, équitable et inclusif. Un monde où la différence est valorisée et célébrée. Ensemble, nous pouvons forger l’égalité des femmes. Collectivement, nous pouvons tous embrasser l’équité ».

Nous n’avons pas l’habitude d’entendre le mot « équité » dans le cadre de la longue campagne pour les droits des femmes. Historiquement, cette campagne a été régie par le désir d’atteindre l’« égalité ».

Mais si la bataille pour l’égalité se poursuit, elle ne peut pas vraiment être gagnée tant que les questions soulevées par l’équité ne sont pas abordées. Celle-ci fait référence à l’équité, à la justice et à l’impartialité et, en tant que telle, trace une voie bien plus efficace et réaliste pour garantir les droits, la reconnaissance et l’égalité nécessaires aux femmes du monde entier.

Cadre Facebook Thalias pour la journée de la femme
Cadre Facebook Thalias pour la journée de la femme

Alors que l’égalité signifie offrir la même chose à tous, l’équité reconnaît que les gens ne partent pas tous du même endroit et que, par conséquent, les mêmes choses n’ont pas nécessairement la même signification pour eux. Il s’agit pour chacun d’obtenir ce dont il a besoin pour améliorer la qualité de sa situation, et si cela peut être très différent entre les hommes et les femmes, cela peut aussi être différent d’une femme à l’autre. L’égalité reste l’objectif. L’équité est le moyen d’y parvenir.

Chez Thalias, nous en sommes conscients depuis un certain temps. Bien que nous ne soyons pas en mesure d’adapter de manière unique la formation et le soutien que nous mettons à la disposition de tous les membres de notre équipe, nous nous assurons qu’ils reçoivent le soutien et la formation dont ils ont besoin et qu’ils demandent. C’est l’une des raisons pour lesquelles les femmes ont si bien réussi dans cette entreprise, et continueront toujours à le faire.

Mais il ne s’agit pas seulement de ce que les employeurs peuvent faire. Chacun a un rôle à jouer dans la promotion de l’équité dans le monde qui l’entoure. Il faut du courage pour remettre en question les stéréotypes sexistes, la discrimination ou les préjugés, mais c’est possible. Le changement positif résulte d’une accumulation de petits gestes qui peuvent sembler insignifiants sur le moment, mais qui, additionnés, deviennent une force irrésistible de changement et un monde meilleur et plus heureux pour tous.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page